Netatmo revoit son app Home + Security de fond en comble

Nicolas Furno |

Home + Security a reçu une grosse mise à jour et l’app conçue par Netatmo pour ses caméras de sécurité, serrure connectée, capteurs d’ouverture et autres détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone reçoit au passage une interface en grande partie remaniée. L’app est désormais découpée en trois sections, au lieu de n’afficher qu’un seul écran chargé de rassembler toutes les fonctionnalités. C’est un gros avantage en particulier pour l’écran d’accueil, qui rassemble désormais toutes les données importantes sur votre installation avec un aperçu de chaque appareil configuré chez vous.

L’interface de la nouvelle version, avec l’écran d’accueil qui résume toutes les informations à gauche et la frise chronologique à gauche.

Selon votre équipement, vous aurez l’aperçu des caméras, l’état d’une serrure ou encore d’un détecteur de fumée. Cette vue synthétique ne semble pas être ajustable par vos soins, Netatmo a prévu un cadre qui sera ajusté en fonction des produits installés chez vous. Si vous avez une caméra avec alarme intégrée, un bouton s’affiche tout en haut de l’écran pour contrôler la fonction, ce qui est bien vu. Elle reste quoi qu’il en soit plus pratique que l’ancien écran d’accueil, désormais basculé sur la deuxième vue de l’app nommée « Fil d’actualité ».

Cette frise chronologique recense tous les événements remontés par les produits de Netatmo, que ce soit les images enregistrées par les caméras, les ouvertures et fermetures des portes, les modifications de paramètres effectuées ou encore les tests des détecteurs de fumée et monoxyde. L’interface évolue là aussi, elle est plus moderne et surtout plus rapide après quelques essais, notamment pour afficher un enregistrement vidéo en grand. Enfin, la troisième section de l’app rassemble tous les paramètres, à la fois généraux et liés à chaque appareil du constructeur.

L’app Home + Security nécessite iOS 15 au minimum pour être installée.

avatar olivevm | 

Il était temps… qu’est-ce qu’elle est poussive cette app….

avatar Bayron | 

C’est quoi l’intérêt de ce type d’application par rapport à Maison ?

avatar Patrick_C | 

appli mal fichue: j’ai un grand espace pour de la vidéo alors que je n’ai pas de caméra connectée.

avatar mapiolca | 

@Patrick_C

Quel appareil avez vous si ce n’est pas les caméras ?

avatar Patrick_C | 

@mapiolca

Station météo et alarme incendie

avatar mapiolca | 

@Patrick_C

Ah ok 👍

avatar VVW44 | 

Oui poussif sans parler du wifi des caméras extérieurs qui a beaucoup de mal à capter. Et la limitation d’Apple a une définition de 1080 n’arrange rien.

avatar mapiolca | 

@VVW44

C’est le problème des appareils wifi enchâssés dans une coque en aluminium, ça capte moins bien. Mais votre wifi ne doit pas être optimal non plus, car aucun problème de mon côté. Même avec les caméras extérieures.

avatar Arnaud33 | 

J’apprécie la possibilité de mettre en sourdine la sonnette des la page d’accueil car avant c’était dans un sous menu .

avatar Troogdor | 

Reste plus qu'a patcher le materiel et on aura peut-etre quelque chose de correct 😂

avatar ScarletLivingFelidae | 

J’aime beaucoup leur petite caméra intérieure, par contre elle date et vue son prix pour ses caractéristiques, comparé à la concurrence c’est abusé.
J’aimerais bien qu’il l’améliore pour avoir un réel intérêt.
Sinon j’aimerais bien mettre une caméra intérieure.
Mais avec tout ce qui se fait et les avis mitigés sur tous les modèles, difficile de choisir.
Je ne veux pas d’abonnement, détection animaux car chat à la maison, et une bonne qualité de jour comme de nuit, un micro intégré .
Le tout sans devoir payer 200€
Si vous avez des recommandations pour des modèles sympa et abordables pour tester je suis preneur merci.
J’oubliais HomeKit intégré

avatar Arnaud33 | 

@ScarletLivingFelidae

Attend les prime days ça passe à 130€

avatar Grēgórios | 

Le problème avec les caméras wifi c’est qu’elles deviennent inutiles des qu’un cambrioleur utilise un brouilleur d’ondes (pas très gros et en vente pour quelques centaines d’euros)

avatar chouchoutnt | 

Ouais enfin faut une application pour chaque truc c’est n importe quoi…

Une app pour le détecteur de fumée, une app pour le chauffage, une app pour la station météo

avatar stefhan | 

Ah quelle agréable surprise ! Bien mieux agencée et fluide. Bien joué Netatmo.

CONNEXION UTILISATEUR