Il y a quelques mois, Spotify a opéré un changement litigieux dans son application mobile. Après de multiples plaintes d’utilisateurs, le service donne finalement la possibilité d’annuler ce changement.
C’est du nouveau bouton « Créer » dans la barre de navigation dont il est question ici. Sur le principe, ce bouton n’est pas une mauvaise idée : il permet de créer rapidement une playlist, un mix à plusieurs ou un jam (une diffusion à plusieurs). Sauf qu’il a été placé à l’endroit où se situait le bouton « Bibliothèque ». Résultat, mémoire musculaire oblige, de nombreux utilisateurs se sont retrouvés à appuyer sur « Créer » par erreur.

Depuis une mise à jour récente, on peut enfin masquer ce bouton si on le souhaite. Pour cela, il faut appuyer sur son avatar, puis sur Préférences et confidentialité > Contenu et affichage > Bouton Créer. Et voilà, le fameux bouton est retiré et on retrouve une barre de navigation comprenant seulement trois éléments. Ça valait bien une augmentation du prix de l’abonnement dans de nombreux pays.

Les options offertes par le bouton « Créer » sont accessibles ailleurs dans l’application.