943 logiciels et un développeur bannis de l'App Store

Florian Innocente |

943 applications ont été effacées de l'App Store, elles avaient comme point commun d'être issues de la même personne, Khalid Shaikh le fondateur de Perfect Acumen. Un serial développeur - à la tête en réalité de 26 salariés pour la plupart basées au Pakistan selon ses dires - à qui Apple reproche d'avoir enfreint des règles de propriété intellectuelle.

Ces applications se contentaient de récupérer des contenus sur Internet (photos sexys, articles d'actualités autour d'un thème donné, etc.) sans que cet éditeur en ait les droits. Apple lui l'aurait signifié à plusieurs reprises, mais en vain. En définitive, Perfect Acumen s'est vu banni de l'App Store et du programme développeurs iPhon

Khalid Shaikh a expliqué sans détour à MobileCrunch que son objectif n'était pas de miser sur la qualité de ses logiciels, mais d'en faire le plus possible pour les vendre ensuite à des prix élevés (4,99 $).

Un business où prime la quantité sur la qualité et où Perfect Acumen n'est pas le seul, par exemple Brighthouse Labs avec ses guides de villes assez sommaires. On en compte 1968 versions à 0,79 € chacune.

avatar Jean-Jacques Cortes | 
C'est vrai qui a de l'abus par moment. Allez hop !
avatar rick75 | 
C'est - à mon avis - grâce à ce genre de problème, que ceux qui développe des applications "sérieuses", ne devraient pas "trop baisser" le prix, mais entrer sur l'appstore avec un prix conséquent! Regarder NAVIGON... leur soft n'est pas "bradé" et il y a de nombreux achats! est-ce qu'ils vendent autant d'application que de véritables GPS???

CONNEXION UTILISATEUR