Aperçu de CoPilot Live 9

Christophe Laporte |

Il n’y a pas que les fabricants qui font des annonces durant le Mobile World Congress (MWC), les éditeurs profitent également de l’occasion pour dévoiler leurs nouveautés. C’est le cas d’ALK Technologies qui a levé le voile sur CoPilot Live 9. Ce logiciel de navigation, l’un des moins chers sur l’App Store, a l’avantage d’être relativement complet. Cette nouvelle mouture, attendue pour le second trimestre, pourrait gommer ses principaux défauts actuels.

L’interface a été sensiblement remaniée. Sans être aussi agréable que celle de TomTom, elle tranche nettement moins que son celle de la version actuelle qui parfois donnait l’impression d’être sur Symbian. À l’instar de ses principaux concurrents, cette version vous proposera plusieurs chemins optimisés pour vous mener à destination. Il pourra s’appuyer sur les données des autres utilisateurs connectés afin de vous fournir les trajets les plus rapides.

La gestion d’itinéraires est nettement plus souple que par le passé. Il sera possible par exemple d’ajouter une étape en tapotant sur la carte à l’endroit auquel vous souhaitez vous arrêter. CoPilot Live 9 s’intègre aux réseaux sociaux et peut interroger Bing pour les recherches locales.

L’éditeur a fait des efforts pour rendre ses cartes plus lisibles et intègre mieux les points d’intérêt.

CoPilot Live 9 vous fournit des statistiques détaillés lors d’un voyage (consommation, distance parcourue), vous propose un nouveau chemin en cas de possible embouteillage, gère (enfin) le copier-coller, et peut déterminer votre adresse de destination à l’aide d’une photo géolocalisée. Enfin, cette version inclut une fonctionnalité baptisée « Park My Car », qui enregistre très précisément la position de votre automobile quand vous la garez, afin de pouvoir facilement la retrouver.


avatar Kiyovu | 
Heu la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs du 8 ?
avatar popo69 | 
c'est pas précisé. A mon avis, la maj sera payante
avatar hdub | 
Petite question, peut-on acheter et installer ce style d'appli GPS pas cher sur son iPhone en prévision d'un voyage aux USA? Car sur le store français, il ne me semble pas possible d'installer un GPS des USA. edit: j'ai rien dit, cette appli est dispo sur le store francais pour les USA, et à 3€99 !
avatar powerjaja | 
Si c'est avec une ergonomie a vomir comme celles d'un GPS standard, sans recherche d'optimisation pour l'IHM et les possibilité d'un smartphone comme l'iPhone, je passe mon chemin.
avatar skip le cariboo | 
Vous n'avez rien vu ! Quand on est a moins de 20% niveau batterie, on a une pop-up alerte affichée toutes les deux minutes. Faut tout en Conduisant appuyer sur la pop-up pour la faire disparaitre. Je n'utilise plus e GPS depuis des lustres. 20 euros partis a la poubelle.
avatar philus | 
Et bien moi je le trouve bien. Mais oui je ne fait pas 1000km par semaine. Son seul défaut indiscutable c'est en effet l'interface. Le reste me convient, surtout sur un iPhone 4 dont la réception GPS surclasse les autres iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR