Autodesk se glisse dans l'iPhone

Florian Innocente |

Gros (très gros) éditeur de logiciel de dessins et de 3D (Maya, 3ds Max, AutoCAD…), Autodesk y va lui-aussi de son application pour iPhone avec SketchBook MobileX (gratuit ou version payante à 2,39 €).

Il s'agit d'une version réduite de SketchBook Express (une application conçue pour les illsutrateurs et tirant parti des tablettes graphiques). On trouvera quelques outils comme le pinceau, le crayon, l'aérographe, la gomme, etc.

Présents aussi un système de calques et la possibilité de peindre sur les photos prises avec l'iPhone. La version payante permet l'enregistrement des images composées de calques, 20 brosses en plus ainsi que des textures, un éditeur de brosses, jusqu'à 6 calques simultanément (sur les 3GS), etc.

iTunesautodesk
Tags
avatar LionelMacBruSoft | 
Sympa l'application mais bon, je ne vois guère l'intérêt vu la taille de l'écran. De plus on commence à avoir un applestore à deux vitesses! Des applications optimisées pour le 3GS et pour les autres que dalle! Je me demande comment elle tourne sur l'iphone du pauvre (le edge)...
avatar fredb | 
L'iPhone du pauvre comme tu dis coutais 'juste' deux fois plus cher lors de sa sortie que l'iPhone 3GS aujourd'hui. Donc bon, pauvre, tout est relatif.
avatar iNicolas2 | 
Oui, mais pauvre quand même vu qu'il a pas pu s'acheter le dernier iPhone... :steve:
avatar xatigrou | 
Bonjour, j'ai deux questions pour les utilisateurs de cette application: Vous avez la possibilité d'importer des photos ou des images depuis le dossier Photos de l'iPhone? depuis le dossier Pellicule? Dans les outils disponibles, il y a la possibilité de retourner les images? de 90°? de 180°? Merci pour vos réponses! :)
avatar LionelMacBruSoft | 
Vous avez rien compris les pauvres....C'est pas une question de tune mais plutôt les possibilités de profiter au maximum des applications qui sont proposées par applestore qui sont limitées. Celui qui possède un edge ne pourra pas utiliser les applications qui utilisent le gps, ne pourra pas utiliser les futures applications de réalité augmentée, ne pourra pas utiliser les applications qui tirent parti du contrôle vocale et pareil pour les applications qui demandent une config plus musclée qui seront bridées sur différents points telle que celle-ci. Y'a de quoi se sentir lésé! Mais bon si ça vous dérangent pas de claquer 700 euros tous les 9 mois pour pouvoir profiter de telle ou telle application c'est votre problème mais moi, je dis stop à cette politique de capitaliste qui prend ces consommateurs pour des vaches à lait!!! J)
avatar nonlechat | 
700 euros ?? la seule vache à lait c toi...

CONNEXION UTILISATEUR