Cinq applis pour parents occupés

La rédaction |


Le dimanche, c'est le jour des enfants (et des parents !) sur iGeneration.fr. Cette semaine, Applikids.fr a spécialement pensé à vous avec 5 applications gratuites qui vont vous faciliter votre vie de parents surmenés. Nous avons vraiment choisis des applications simples à utiliser pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important (votre vie) et non le fonctionnement des applis.


 

Laboratory Timer - iPhone/iPad - Gratuit

Une application de minuteurs multiples pour les laboratoires, mais qui est parfaitement adaptée à la cuisine du quotidien. Son utilisation est enfantine : On nomme ce qui cuit, on définit un compte à rebours, on le lance et c'est tout. Pour ajouter un nouveau minuteur, on tire simplement l'écran vers le bas. Cette gestion de plusieurs minuteurs en parallèle est très utile quand par exemple vous faites chauffer les steack hâchés congelés de vos enfants sur une plaque, les pâtes sur une deuxième, et vos filets de dinde sur une troisième. Note : cela marche aussi si vous faîtes des plats plus élaborés que cela !

On aime : la simplicité d'utilisation.

 


New List Shopping List - Iphone/iPad - Gratuit

Il existe beaucoup d'applis pour gérer ses listes de courses, nous avons choisi de vous présenter cette appli car nous avons apprécié sa grande simplicité. On prend en photo sa liste de courses ou bien on saisit les éléments directement avec le clavier de son device. Puis on raye avec son doigt l'élément une fois qu'on l'a mis dans son caddie. La prise de photo est pratique car bien souvent, on écrit plus vite sa liste de courses sur un bout de papier que sur l'écran de son iPhone, qui n'est jamais très grand finalement pour ce genre de choses. L'appareil photo est aussi très pratique quand on imprime une liste d'ingrédients à partir d'une recette.

On aime : la grande simplicité d'utilisation, le fait qu'on puisse zoomer dans sa liste avec ses deux doigts.




Radio.fr - iPhone/iPad - Gratuit

Marre de passer des heures à charger votre iPhone/iPad avec des comptines et des chansons ? Radio.fr, c'est l'application de web radio ultime qui fera vraiment découvrir la musique à vos enfants : 133 genres musicaux différents et plus de 7000 stations de radios. Vous retrouverez vos stations favorites et si vous êtes curieux, vous découvrirez des musiques des Années 20, de la Bossa Nova, de la Folk, du Jazz, le son Motown, des chansons de Noël, du Rock... mais aussi des stations dédiés aux Enfants. Vous pouvez mettre toutes les radios dans vos Favoris pour les retrouver en un clic. L'appli propose une recherche par pays, thèmes, radios locales, villes, langues, et elle pousse même des suggestions en fonction des vos stations Favorites. On trouve aussi des stations qui ne sont pas toutes musicales (thèmatiques Débats, Culture, Economie...). Vous utiliserez cette appli au moins autant pour vous que pour vos enfants ! Nos stations favorites chez Applikids : FIP, TSF Jazz, Gilles Peterson Worldwide (GB), Proper.FM (Slovénie), Wave Music Jazz (Allemagne), Blue Marlin Radio (Espagne)... Et vous, quelles sont vos stations préférées ?

On aime : le très large choix de stations, l'absence de pub audio (au moins sur toutes les stations que nous écoutons), la version iPad est idéale pour découvrir des stations sans perdre de vue ce qu'on est en train d'écouter.




 

Ma Pharmacie Mobile - iPhone/iPad - Gratuit

L'appli pour trouver et appeler facilement une pharmacie près de soi. L'application vous géolocalise et trouve automatiquement toutes les pharmacies autour de vous. Les pharmacies identifiées en rouge signifie que l'officine n'a pas confirmé ses horaires d'ouvertures à l'application. Ce n'est pas un problème car l'appli vous propose d'appeler directement la pharmacie, en un clic. Une application pratique pour parer aux urgences (genoux qui saignent, pharmacie de garde en voyage…). L'application propose d'autres fonctionnalités, comme envoyer une photo de son ordonnance à sa pharmacie pour qu'ils préparent vos médicaments. Nous n'avons pas testé cela, mais nous trouvons que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dans cette appli.

On aime : l'accès en 1 clic aux informations d'ouvertures et au numéro de téléphone des pharmacies.

 


Many + Free - iPhone/iPad - Gratuit

Many + Free vous rappelle "quand" vous devez faire "quoi". Définissez une tâche (donner un biberon de 90ml de lait à bébé par exemple), puis définissez un temps avant que l'appli ne vous rappelle de renouveler cette tâche. Quand vous donnez le biberon, appuyez simplement sur la touche "+" de l'appli, le temps avant le prochain biberon à donner se calculera à partir de ce moment-là. Vous gardez aussi une trace qui vous dit "quand" vous avez fait "quoi", très pratique quand on ne sait plus ou on en est dans les biberons par exemple. Cette version gratuite est complète mais contient de la pub.

On aime : la simplicité d'utilisation.

> Retrouvez toutes les sélections AppliKids


Tags
avatar Apple92 | 
Sinon, c'est très bien de savoir cuisiner mieux qu'un américain, mais savoir écrire le français est utile également.
avatar Terenn | 
Pour les radios l'appli d'orange (pas besoin d'être chez orange) est vraiment bien aussi. Pour les pharmacies, n'oublions pas le 3237, numéro de téléphone et site internet qui vous donne les pharmacies de garde.
avatar Terenn | 
Ça fait un peu pub déguisée, la qualité des applis étant discutable. Cependant je vais regarder la liste de course (car je les écrits tjs sur papier malgré les notes, rappel et todolist), et many+
avatar popo69 | 
@Docdav : Non car si c'était de la pub ce serait écrit [sponso]. Après c'est une sélection un choix qui a été fait en fonction d'un certain nombre de critères. Des choix forcément subjectifs et qui forcément ne peuvent pas faire l'unanimité !
avatar lgda | 
J'adore la description de l'app de course où on suggère de photographier une liste écrite sur un papier... À partir de là c'est pas plus simple de glisser le papier dans sa poche ? Ha, on me souffle à l'oreille que je suis un vieux con rétrograde...
avatar mattcastel | 
Ma pharmacie mobile est très critiquée et pour tant elle n'a pas été mise à jour depuis 1an et demi !!...ça ne me parait pas bien sérieux !!
avatar fif | 
@pepeye66 Très critiquée car il faut que le pharmacien mette à jour ses données (horaires, spécialités), ce qu'il oublie de faire, résultat sa pharmacie semble fermée. Le suivi du traitement avec rappel des prises de médicaments est une tuerie (si le pharmacien à un logiciel compatible).
avatar tigre2010 | 
Pour les course vous avez BESHOP , s'immole, pratique et intuitive. RADIO.FR est une application chic et de loin la meilleure. Manque juste une compatibilité avec iCloud.
avatar Apple92 | 
Je ne vois vraiment pas en quoi ce sont des apps pour "parents occupés".
avatar laredaction | 
Est-ce moi qui vieilli ou bien les gens deviennent de plus en plus vindicatifs?!?! On vous offre des infos GRATUITEMENT sur des apps GRATUITES. Cela ne vous plaît pas? Passez votre chemin, mais de grâce, en silence. Ou commentez, mais de façon constructive. Bon, réveil difficile pour lundi matin glauque...
avatar whocancatchme | 
C'est Radio France qui va-t-être contente qu'on nomme une appli Radio.fr...
avatar Macbigmicmac | 
Les applis de localisation de Pharmacie sont loins d'être au top. Pour ceux qui seraient sur Lannion, cherchez donc la pharmacie qui est au centre commercial Géant : - "Ma Pharmacie mobile" ne l'indique pas ! - "Ma pharmacie" se plante de 500 m ...

CONNEXION UTILISATEUR