Cinq applis pour colorier pour vos enfants

La rédaction |

Le dimanche, c’est le jour des enfants (et des parents !) sur iGeneration. Cette semaine, Applikids.fr vous propose 5 applis de coloriage pour que vos enfants redécorent votre frigo !

Dessins sur quadrillage lite - iPhone/iPad - Gratuit - 5/10 ans

Une superbe appli de dessins géométriques. Vos enfants devront répliquer des dessins sur une grille en gardant le modèle sous les yeux. Quatre types de dessins sont proposés : copier le dessin, déplacer le dessin, symétrie axe vertical et symétrie axe horizontal. Vos enfants pourront plus ou moins facilement les réussir selon leur âge.

On adore le design de cette appli et la possibilité d’imprimer depuis votre device via AirPlay.


Colorions avec Stella et Sacha - iPad seulement - Gratuit - 4/8 ans

Colorier et animer des formes. Au lancement de l’appli, Stella et Sacha sont deux petits enfants que l’on voit dans leur salon en train de découper des formes. Une jolie animation qui immerge l’enfant immédiatement. Stella et Sacha proposent alors à l’enfant de choisir une des formes qu’il pourra colorier avec ses doigts. Lorsque vos enfants auront fini leur coloriage, ils le verront s’animer dans un décor.

On aime : une appli de coloriage pensé comme un dessin animé, c’est très original !



Princess Fairy Tale Wonderland Coloriage pour les enfants et la famille - Iphone/iPad - Gratuit - 1/3 ans

Touchez, coloriez ! Une superbe idée pour les tous petits : à chaque fois qu’on touche un élément, il se colorie tout seul et de nouveaux éléments apparaissent dans un concert d’étoiles et de petits bruits sympa. Il n’y a pas de touche de navigation lorsqu’on est sur le dessin, vous pouvez donc lancer l’appli pour votre enfant et le laisser ensuite s’amuser sans crainte. Pour sortir à la fin du coloriage, il faut appuyer 3 secondes sur la croix en haut à gauche qui apparaît en transparence. Les 3 premiers dessins sont gratuits et les autres sont vendus en pack in-app pour 1,79€.

On aime : le coloriage à portée des bébés qui pourront voir un résultat toujours superbe.



Color Jurassic Lite, Jeux de coloriage pour enfants - iPad seulement - Gratuit - 4/8 ans

Colorier des dinosaures. Une appli très jolie qui permet de colorier 3 dinosaures + 1 homme de cro-magnon dans sa version gratuite. 10 dessins supplémentaires sont disponibles dans la version payante.

On aime : l’idée de proposer des jolis dessins de dinosaures souriants.



Peinture par numéro - iPad seulement - Gratuit - 5/9 ans

Coloriez les cases numérotées et découvrez le dessin. Le principe est connu de tous : vos enfants devront lire les numéros des cases et les remplir avec la couleur correspondante. L’appli propose 4 dessins gratuits et 20 supplémentaires en achat in-app.

On aime : le double tap ou pinch pour zoomer et ainsi mieux colorier, le dessin qui est automatiquement enregistré en tapant sur Home.

> Retrouvez toutes les sélections AppliKids


Tags
avatar macjux | 
Il existe aussi Baby Artist pour iPad, avec des tas de dessins à points originaux qui permettent aux enfants de s'amuser à dessiner "en vrai"...
avatar florian1003 | 
Il existe aussi des crayons de couleurs et du papier.
avatar Oh la belle Pomme | 
Mais c'est moi sur l'illustration ! (Colorier des dinosaures) Oo lol (c'est rien, je me tape un délire tout seul)
avatar macabee | 
Les amis, je vous confirme que rien ne vaut la bonne peinture, le verre d'eau, la feuille de papier, les tentatives, le temps partagé avec son enfant et celui où l'on attend que cela sèche.
avatar DickyPoo | 
@ vins20100vins : « cela peut aussi depanner dans certaines conditions » Tout à fait. La dernière fois que j'ai envisagé de sortir les feuilles, les tubes de gouache et la palette lors d'un long voyage en avion avec mes enfants… j'étais content de pouvoir leur proposer l'usage d'un iPod touch à la place ! :) Sérieusement, ceux qui évoquent les crayons ou affirment « rien ne vaut la bonne peinture, blabla » devraient faire l'effort d'imaginer que toutes ces techniques sont complémentaires. Tout comme on ne se limite pas aux crayons de couleur en ignorant totalement la peinture, il serait évidemment loufoque de ne se contenter que de la version informatique. Tout comme il semblerait dommage de s'interdire cette dernière pour n'en rester qu'aux outils plus traditionnels.

CONNEXION UTILISATEUR