Cinq applis de réflexion pour vos enfants

La rédaction |

Le dimanche, c’est le jour des enfants (et des parents !) sur iGeneration. Cette semaine, Applikids.fr vous propose 5 applis gratuites pour stimuler le cerveau de vos enfants.


The Bubbles - iPhone/iPad - Gratuit - 5/8 ans

Il faut toucher les boules par groupes de 2 couleurs identiques minimum afin de les faire disparaître. Le but est d'en faire disparaître le plus possible. Attention donc à ne pas en laisser toutes seules.

On aime : Les boules qui s'affichent sur tout l'écran, l'absence de publicité.



Bouge ton cube - iPhone/iPad - Gratuit - 6/10 ans

Un jeu de puzzle dans lequel vous devez déplacer les pièces pour faire de la place à votre parallélépipède et lui faire rejoindre la sortie du puzzle. Cette version gratuite propose 3 niveaux avec plusieurs tableaux. Vous pouvez débloquer tous les tableaux en achat in-app pour 1,79€. La lecture des lignes est rendue plus difficile par la 3D.

On aime : le graphisme, tout en 3D.


Jeux pour bébés Lite - iPhone/iPad - Gratuit - 1/3 ans

2 jeux d'éveil en 1, avec un petit oiseau qui fait office de guide. Dans le premier jeu, il faut reconnaître la maman du bébé animal. Lorsque l'enfant réussit, l'oiseau le félicite et lui dit le nom de la maman et de son bébé (la chienne et le chiot par exemple). Le 2e jeu permet de découvrir quelques instruments de musique. Ce 2e jeu a moins d'intérêt que le premier.

On aime : le 1er jeu, avec ses petites animations ludiques pour faire apparaître le bébé animal.


Labyrinthes pour maternelle 123 gratuit - iPad seulement - Gratuit - 3/6 ans

Une appli très sympa qui propose 4 labyrinthes gratuits. Le jeu propose de super jolis décors avec des personnages ou objets différents dans chaque labyrinthe. Au-delà de ces 4 niveaux gratuits, 16 autres niveaux sont accessibles en achat in-app pour 1,79€.

On aime : on doit ramasser des objets en chemin sur certains labyrinthes.


4 Images 1 Mot - iPhone/iPad - Gratuit - 6/15 ans

Une super appli pour les enfants qui savent lire et écrire. L'appli propose 4 images qui illustrent un concept. L'enfant doit trouver le mot qui décrit le concept à partir d'une liste de lettres et d'un nombre de lettres à respecter. C'est aussi une bonne manière de s'entrainer à épeler les mots.

On aime : une appli très ludique et qui fait vraiment progresser l'enfant.

> Retrouvez toutes les sélections AppliKids


avatar -oldmac- | 
Bouge ton cube me fait penser a une app sur atari ST, dont forcément je ne me souviens plus du nom ;)
avatar Casknoir | 
Connaissez-vous la règle des 3-6-9-12 adoptée par les pédiatres français à propos de l'utilisation des écrans/iPad/TV/console ? En gros : Pas de jeux ni écran avant 3 ans. Le moins possible pour la suite, avec une bonne gestion par les parents. Pour plus d'info, chercher "Serge Tisseron" sur le net, vous y trouverez une mine d'info sur les méfaits d'une mal-utilisation des médias électroniques.

CONNEXION UTILISATEUR