Cinq applis pour apprendre pour les enfants

La rédaction |

Cette semaine, Applikids.fr vous propose 5 applications pour que vos enfants apprennent de nouvelles choses. Au menu : anglais, musique, animaux et formes !


Mes Jeux Musique! My Note Games! - iPhone/iPad - Gratuit - 6/12 ans

Une appli géniale et super simple pour apprendre les notes de musique ! L' appli (en anglais) propose plusieurs jeux autour des instruments de musique. Dans un jeu, vous devez répéter les notes jouées par l’appli en les plaçant sur la portée. Dans un autre jeu, après avoir choisi votre instrument, vous devez jouer la partition proposée. L’appli vous enregistre et vous dit si c’est bien ou non (vous pouvez même jouer une note pour vous assurer que votre instrument est accordé correctement). Les notes sont en anglais par défaut (a, b, c..) mais vous pouvez les passer en do, ré, mi... dans les paramètres.

On aime : l’appli réussit à rendre sympathique l’apprentissage de l’écriture de la musique !



Cercle d’amis - iPhone/iPad - Gratuit - 2/3 ans

Un livre interactif pour découvrir les formes. Une histoire avec Cercle, Ovale, Rectangle, Cœur et tous leurs amis qui cherchent Etoile. Chaque page de l’histoire fait découvrir une nouvelle forme de manière très interactive. On trouve aussi des petits jeux très sympas sur chaque page (puzzle, memory...). On peut même enregistrer sa voix sur des personnages ! À la fin de l’histoire, l’appli propose un jeu dans lequel on doit mettre les formes dans les bons trous. Le jeu est aussi accessible directement depuis la home.

On aime : l’interactivité, la présentation des formes dans une histoire pleine d’aventures (en tout cas pour vos bébés) !


EF High Flyers 2 - iPad seulement - Gratuit - 7/9 ans

Apprendre le vocabulaire anglais avec EF (société de séjours linguistiques). On découvre des chiffres et des animaux en anglais. Le principe est toujours le même : on découvre une série de 5 mots en anglais dans la catégorie Study (ex : les nombre 1 à 5), puis des exercices les mettent en scène sous forme de jeux. Par exemple, la voix dit "one" à haute voix, on toucher le chiffre 1. Une petite roue donne l’impression qu’on navigue en hasard dans les exercices. En fait, l’enfant est pris en main et il doit réussir les exercices pour progresser dans l’appli.

On aime : la prise en main de l’enfant par l’appli.



Mon livre de couleurs Lite - iPhone/iPad - Gratuit - 7/9 ans

Apprendre les couleurs en anglais. L’application propose de découvrir 12 couleurs et 72 mots. Un premier tableau vous propose les 12 couleurs cliquables. Appuyez sur le rouge, l’appli prononce le nom de la couleur. Appuyez sur la flèche en haut à droite et entrez dans le "détail" de chaque couleur. Pour le rouge (red), l’appli vous propose 4 objets de cette couleur. Leur nom est écrit en anglais et vous entendez leur prononciation lorsque vous appuyez dessus.

On aime : l’idée d’associer des couleurs à des objets présentés en photos.



Zoo Animals for Kids - iPad seulement - Gratuit - 5/8 ans

Une super appli pour découvrir les animaux en anglais. Contrairement à son nom, vous n’allez pas découvrir des animaux du zoo, mais plutôt de la ferme. L’appli vous propose 3 petits jeux gratuits qui mettent en scène les animaux sous forme de dessins (les autres jeux sont à 0,89€ chacun en achat in-app). Le 1er jeu vous demande de trouver où se cache l’animal parmi 9 propositions. Vous entendez alors le son qu’il fait (par exemple, l’aboiement du chien), vous voyez sa photo et vous pouvez accéder à une fiche complémentaire qui contient d’autres dessins et une capture d’écran de photos prises dans Google Images (l’enfant ne peut pas naviguer). Le 2e jeu vous demande de reconnaître le cri des animaux. Le 3e jeu vous demande de replacer l’animal dans son habitat naturel (l’ours dans la forêt, le poisson dans l’eau...).

On aime : l’appli toute en dessin, les encouragements lorsqu’on a bien répondu.

> Retrouvez toutes les sélections AppliKids


Tags
avatar Middlesky | 
Les enfantS, au pluriel mesdames et messieurs
avatar oxmosys | 
@timontimmi Exact (dans le titre)
avatar neochti | 
Merci à MacG et son partenaire. Un régale.

CONNEXION UTILISATEUR