Couverture FreeWiFi : pour faciliter la connexion à FreeWiFi

Christophe Laporte |

Disponible depuis peu, Couverture FreeWifi est une application permettant de faciliter la connexion au réseau Wi-Fi. Cette dernière fonctionne aussi bien avec iPhone OS 2.x que 3.x.

Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle. Tout comme avec FreeWifi Connect, il faut d'abord sélectionner la borne FreeWifi dans les réglages puis lancer l'application qui se charge de vous identifier.

L'avantage de Couverture FreeWifi par rapport à son "concurrent", c'est qu'il intègre directement une carte des hot-spots. Pratique lorsque vous êtes à la recherche d'un point d'accès.

Plus les points sur la carte sont rouges, plus la connexion est bonne.

Deux versions sont disponibles au téléchargement : l'une gratuite [financée par la publicité], l'autre payante [1,59 €]. Hormis l'absence de pub, cette dernière permet de zoomer sur la carte et affiche les 20 dernières positions où une connexion a pu se faire dans la zone affichée par l'écran.


avatar Mirage Breton | 
Peut-on m'expliquer les différences entre Couverture Freewifi et Freewifi Connect que j'utilise déjà. Je ne les saisis pas très bien. Quels sont aussi les avantages et inconvénients des deux applications? Je ne comprends pas très bien... Un grand merci d'avance :-)
avatar fif | 
Un test perso est si simple, et vaut mieux que deux avis tiers, non ? Edit : tu as crossposté sur UniversFreebox ? On a les même lectures...
avatar Mirage Breton | 
Ma décision : je conserve exclusivement FreeWifi Connect :-)

CONNEXION UTILISATEUR