Chez Free, on profite de l'été pour faire le ménage. Après avoir annoncé la fin des Femtocell à la rentrée, l'opérateur a fait savoir qu'il allait mettre fin à son service FreeWiFi au 1er octobre.

Free va éteindre ses femtocell en septembre 2025
Alors, on ne le regrettera pas, mais à sa sortie, cette fonction était bien pratique et a rendu des services à de nombreux utilisateurs. Vous croisiez une Freebox dans les parages, deux trois clics et vous pouviez profiter d'un accès Internet gratuit. Le service a par la suite été amélioré au moment où Iliad a lancé son réseau de téléphonie mobile.
🚨 FreeWifi (et FreeWiFi_Secure), c’est fini ! 🚨
— Tiino-X83 (@TiinoX83) August 2, 2025
Free annonce, via un mail reçu avec une facture Free Mobile, que le service FreeWifi sera arrêté le 1er octobre 2025 ! pic.twitter.com/XgJVaEG6ds
La connexion était bridée. On était loin des performances proposées aujourd'hui par la 5G ou le Wi-Fi 7 mais on parle d'une époque où l'iPhone se connectait en EDGE, au mieux en 3G à l'Internet. C'était également une vraie bénédiction pour les possesseurs d'iPod touch.

L'annonce en elle-même n'est pas une surprise en soi, Free avait déclaré en 2021 que son service allait disparaitre progressivement, jugé obsolète face à la 4G. Il était d'ailleurs désactivé par défaut sur les dernières Freebox.