Cycloramic fait aussi des panoramas photo

Nicolas Furno | | 09:44 |  10

Cycloramic [2.0 – US – 0,89 € – iOS 6 – Egos Ventures] est une application étonnante qui est capable de prendre un panorama sans les mains, en posant simplement un iPhone 5 sur une surface parfaitement plane et lisse (lire : Cycloramic : l’application qui fait tourner votre iPhone 5). La première version n'était capable de produire que des petits films, mais cette mise à jour ajoute les photos.

Le principe reste le même : posez un iPhone 5 sur une surface plate et à condition qu'elle soit construite dans un matériau suffisamment lisse (verre, plastique, métal ou éventuellement bois), Cycloramic fait tourner le téléphone sur lui-même, comme par magie. En mode vidéo, l'iPhone 5 tourne en continu ; avec le nouveau mode photo, il s'arrête à intervalle régulier le temps de prendre une photo.

Les panoramas photo produits par Cycloramic sont d'excellente qualité. Puisque l'on ne touche pas au téléphone, il n'y a pas cet effet d'escalier souvent déplaisant sur les panoramas. L'application prend le soin d'ajuster automatiquement la luminosité et le résultat est très satisfaisant et précis. Il y a bien quelques défauts d'ajustement (sur cet extrait, on le voit sur le câble Lightning), mais c'est mieux que la plupart des panoramas faits à la main.

Extrait d'un panorama réalisé avec Cycloramic – clic pour la version complète

Si vous avez un iPhone 4 ou 4S, cette nouvelle version de Cycloramic permet également de créer des panoramas, mais il faut alors tourner vous-même le téléphone. On retrouve un système similaire à celui d'Apple, même si le fonctionnement est différent et d'ailleurs moins évident (sons et vibrations pour vous guider). On trouve aussi dans l'application un module pour visualiser le résultat.

Avec l'ajout des photos, Cycloramic devient plus utile et ne devrait plus n'être qu'un gadget amusant. L'application reste surtout intéressante avec un iPhone 5 pour son mode sans les mains, avec un résultat appréciable, surtout à 0,89 €. Seul petit bug à signaler, l'application ne bloque pas le verrouillage du téléphone : s'il est réglé sur un blocage automatique au bout d'une minute, vous ne pourrez pas terminer correctement l'opération.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


10 Commentaires

avatar -oldmac- 25/01/2013 - 10:19 via iGeneration pour iPhone

Pour les diaporama il existe DerManDar qui est gratuit et fonctionne bien du 3GS au 5...

avatar dvd 25/01/2013 - 10:51 via iGeneration pour iPad

Il y a visiblement un problème de vocabulaire... Il s'agit d'un panorama et pas d'un diaporama... http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaporama

avatar PachaColbert 25/01/2013 - 10:55

Et bien sans ce logiciel, j'arrive à faire des panoramas avec mon iPhone 5 sans effets d'escalier. Le seul problème, c'est le format de l'image résultante. très bien en mini poster, mais pour les fonds d'écran…c'est pas ça…

avatar NoNo_01 25/01/2013 - 11:31 via iGeneration pour iPhone

Pour le prix je me suis laissé tenter, vraiment bluffant !

avatar KreepLord 25/01/2013 - 16:49 via iGeneration pour iPad

"...sur une surface parfaitement plane et lisse" Pour les panoramas de vacances, on se promène avec sa table de cuisine ?
Cliquez ici pour nous signaler un commentaire.