Des problèmes avec les achats in-app

Anthony Nelzin-Santos |

Des problèmes avec les achats in-appDepuis une douzaine d'heures, de nombreux développeurs se plaignent de dysfonctionnements dans le système des achats in-app d'iOS. Il est impossible pour les utilisateurs d'acheter des contenus avec le système IAP, ce qui équivaut à un manque à gagner pour les développeurs.

Nous avons réussi à acheter des IAP, mais il semble que le système de validation des achats soit défaillant, comme l'indiquent plusieurs développeurs sur Twitter. Parmi les hypothèses avancées pour expliquer cette défaillance, l'intrusion de faux reçus d'achat dans le système.

Cette panne rappelle que si les systèmes centralisés de distribution d'applications et de contenus ont des avantages indéniables, ils peuvent aussi entraîner la paralysie de tout l'écosystème lorsqu'un élément est défaillant.

[Via Engadget]


avatar jarno24 | 
Sauf cas de piratage avec tout ce que ça implique comme risque de débit frauduleux, je reste plutôt convaincu par les avantages du système d'achat centralisé, très confortable pour l'usager.
avatar thEV4Nne | 
Ça y est, ils ont passé le serveur iTunes sous Lion, et du coup ça bug à mort ! Ils auraient mieux fait de rester sous Windows LOL !
avatar J-Mac | 
@pim : 'Ça y est, ils ont passé le serveur iTunes sous Lion, et du coup ça bug à mort ! Ils auraient mieux fait de rester sous Windows LOL !' Retourne s'y toi kikoolol
avatar winstonsmith | 
Le cours de la salsepareille va s'effondrer.
avatar lol51 | 
Haha, bien vu RigaTon ;)
avatar tigre2010 | 
@yipikayai On le répète : ça et non sa.
avatar freddut | 
Oui. Depuis hier je n arrivais pas à acheter ce jeu (à 2 balles !!!) car achat in App pour débloquer le jeu complet. Bah vi. C'est logiciels "à 2 balles", au moins ils peuvent proposer les 1ers ChapitreS gratuitement. On peut les tester gratuitement et si c'est bien on acheté la version complète. Et accessoirement, ça enraye un peu le piratage. J'ai contourné le problème. Je suis retourné sur l'appstore pour directement acheter la version complète et payante. (sans passer par l'achat in App de la version free)

CONNEXION UTILISATEUR