Facebook iOS adopte les mots-dièse [MàJ]

Nicolas Furno |

Facebook [6.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 41,3 Mo – Facebook, Inc.] adopte à son tour les hashtags, ces mots-clés identifiés par un # et popularisés dans un premier temps par Twitter. On peut désormais les insérer dans ses statuts, mais aussi rechercher des mot-clés ou encore en taper un dans un statut pour afficher toutes les publications qui intègrent le même mot.

Un fonctionnement qui n’effraiera ni les utilisateurs de Twitter, ni tous ceux qui ont testé un réseau social récemment, ces "mots-dièse" comme on doit les appeler officiellement étant désormais très courants. On regrette toutefois l’intégration minimale — pour ne pas dire plus — dans l’application iOS : Facebook n’adopte pas le clavier spécifique qui met en avant le # indispensable à ces mots-clés, si bien que l’ajout, comme la recherche de tags est encore un peu compliquée…

[MàJ 12/08/2013@21h49] : un lecteur signale que la version iPad dispose bien du clavier adapté avec le # en avant. Il ne s'agit peut-être que d'un bug sur l'iPhone…

Sur l’iPad, le téléchargement des journaux devrait être plus rapide et le réseau social annonce un design plus clair. Facebook corrige également un problème lié aux notifications qui apparaissaient parfois alors qu’il n’y avait rien de nouveau. Aux États-Unis seulement, l’application permet aussi de réserver directement une table dans les restaurants qui ont accepté cette option.

avatar jibu | 
@MLV Fais comme moi, supprime ton compte. Au début c'est dur, comme une drogue qu'on arrête, et puis après on se sent mieux. No Facebook, no TV, franchement ça apaise l'esprit.
avatar ElGringo13 | 
comme quoi le marche des photocopieuse à encore de l avenir ;-)
avatar gpepper | 
Je ne comprends pas qu'on ait pu officialiser la traduction de hash-tag en « mot-dièse ». Le caractère # porte le nom de hash en anglais, mais il se traduit en français par croisillon et pour cause, ce n'est pas l'altération du solfège, c'est un caractère avec un sens différent. Les québécois l'appellent le carré, si je ne m'abuse, puisqu'il est présent sur le clavier téléphonique depuis longtemps. (Wiki dièse pour les sceptiques :-)
avatar niscaro | 
Moi je leur demande juste qu' avec les milliards qu'ils amassent grâce à nos vies privées ils fassent une app correcte et stable...

CONNEXION UTILISATEUR