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Gameloft envoie ses Gangstar à Las Vegas

Nicolas Furno

vendredi 07 juin 2013 à 17:13 • 8

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Gangstar Vegas [1.0.0 – Français – 5,99 € – iPhone/iPad – 1,40 Go – Gameloft] est le dernier jeu de l’éditeur Gameloft, mais aussi le dernier titre dans la série des Gangstar qui reproduisent depuis plusieurs années la formule des GTA sur les appareils mobiles. Comme son titre l’indique, ce nouvel opus nous emmène à Las Vegas pour y incarner à nouveau un malfrat qui doit faire son chemin et survivre dans la mafia. À défaut d’être originale, la formule utilisée dans Gangstar Vegas a fait ses preuves. La première séquence vous embarque dans un véhicule en fuite et vous devez vous défendre contre d’autres véhicules qui vous attaquent. Un peu plus tard, vous vous retrouvez à pied et vous pouvez commencer à explorer la ville virtuelle du jeu. Vous pouvez comme toujours voler des véhicules et le titre se partage ainsi entre des phases d’exploration pédestre ou motorisée, des missions à remplir et des phases de combats. Gameloft indique que la carte de ce jeu est neuf fois plus grande que pour les précédents jeux. De fait, la sensation de liberté est réussie, on peut vraiment se rendre dans toute la ville. On retrouve certains quartiers connus de Las Vegas, comme le fameux Strip bordé de casinos, mais ce n’est à dire vrai pas très important. Tous les Gangstar se ressemblent un peu, même si l’éditeur a encore amélioré ses graphismes et il faut noter qu’ils sont assez réussis. Au programme, pas moins de 80 missions, des dizaines de véhicules très différents (dont… un char d’assaut), des armes en pagaille… Gangstar Vegas devrait satisfaire tous les amateurs du genre et la maniabilité est correcte, sans être exceptionnelle. Le mode de visée guidée — un tap pour choisir une cible — simplifie l’ensemble, tandis que l’on dirige les véhicules à l’accéléromètre. Bref, du très classique, mais qui a fait ses preuves. Gangstar Vegas est vendu 5,99 €, mais cela ne veut pas dire qu’il se passe d’achats in-app pour autant. Fidèle à sa politique, l’éditeur les a intégrés au cœur du jeu : votre personnage peut acheter des armes ou des équipements avec une monnaie interne qui sera gagnée en jouant, ou achetée avec de l’argent bien réel. Sur ce point, le jeu fait plus fort encore avec trois éléments différents à acheter : si vous voulez progresser rapidement, il faudra payer trois fois. Pour un jeu qui n’est même pas gratuit à la base, c’est vraiment trop…

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