Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify ne prévoit pas encore de réutiliser les achats In-App d'Apple 🆕

Félix Cattafesta

vendredi 08 décembre 2023 à 16:58 • 18

App Store

Mise à jour le 8 décembre : Spotify a retiré dans sa dernière version bêta la trace d'un possible retour des achats In-App. Le service a par ailleurs déclaré à The Verge qu'il « n'a aucune intention pour le moment d'activer le paiement par achat In-App ».


Article du 7 décembre

Spotify est visiblement en train de préparer quelque chose autour des achats in-app sur iOS. MacRumors a remarqué que le code de l’app faisait depuis peu référence à un système de paiement directement dans l’application. On y trouve par exemple un écran de paiement ou différents panneaux incitant à réessayer en cas d'échec de l'achat. Tout se cache dans le code, et rien n’est visible par l’utilisateur.

Si on ne sait pas exactement ce à quoi correspondent ces écrans, le changement reste curieux : Spotify a désactivé les achats in-app il y a maintenant 7 ans, forçant les internautes à passer par le site web afin d’éviter de payer la commission de l'App Store. Il est actuellement impossible de s’abonner à Spotify via iOS, et on pensait que la boîte avait définitivement tourné la page. Les personnes s’étant abonnées entre 2014 et 2016 ont récemment reçu un mail les forçant à passer par un autre mode de paiement.

Difficile de dire ce qui se trame chez Spotify. L’entreprise envisage peut-être de proposer à ses utilisateurs de s’abonner via l’app contre un tarif plus cher que sur son site web, une pratique désormais courante chez les grands groupes. Spotify prépare peut-être du nouveau, par exemple par rapport aux livres audio disponible depuis l’année dernière sur sa plateforme.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 2


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 6


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 33


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 7


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 32


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 91


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

17/12/2025 à 14:36

• 9


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

17/12/2025 à 14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

17/12/2025 à 11:38

• 66


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

17/12/2025 à 10:16

• 15