Google acquiert Quickoffice et Microsoft achète Press Play

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedGoogle a annoncé l'acquisition de QuickOffice, l'éditeur des applications de bureautique mobile éponymes. Si le communiqué de presse des deux parties ne va plus loin que les auto-félicitations habituelles, il ne fait nul doute que Google cherche ici à renforcer les capacités d'édition de Google Drive et Google Docs au sein d'iOS et d'Android. Ces produits ont ces dernières semaines beaucoup évolué, au point de prendre l'apparence d'une véritable alternative aux solutions de Microsoft.

Microsoft, justement, a quant à elle fait l'acquisition de Press Play, ce studio que l'on connaît pour le jeu Max & The Magic Marker. Il s'agit du deuxième studio indépendant spécialiste du casual gaming et des appareils tactiles que s'offre Microsoft après Twisted Pixel, à qui l'on doit notamment 'Splosion Man.

avatar dragonrave | 
Avec Microsoft qui se porterait sur l'iPad et maintenant Quickoffice et Google, l'iPad va de plus en plus ressembler à un ordinateur. Pour mon plus grand bonheur;)))
avatar alucardex | 
J'utilise Quickoffice et je le trouve poussif, pas réactif à la frappe, y compris sur iPad 3
avatar crifan | 
@mageekmomo : et surtout tres pauvre en compat avec office ( fonctions, tableau croisé ) Bref gadget actuel
avatar valentinnb | 
J'attends vraiment Office sur iPad pour changer d'iPad. En attendant, ça reste un gadget, facilement remplaçable par un MB Air ou iPhone.
avatar Mousse72 | 
Est-ce que Google pourrait retirer la compatibilité avec le cloud des autres fournisseurs (genre DropBox) au profit de son Drive ? Est-ce que Google donnera l'apps ?

CONNEXION UTILISATEUR