Google revoit son application de recherche

Anthony Nelzin-Santos |

Google a revu en profondeur l'interface iPad de son application de recherche, Recherche Google [1.0.0.8117 (+) - 11,9 Mo - Gratuit]. C'est l'antithèse parfaite de l'application Gmail : fluide et pratique, elle tire parti du grand écran de l'iPad et des possibilités d'iOS.

iTunes

Cette application intègre la recherche instantanée et les aperçus instantanés : les résultats apparaissent lors de la frappe de la requête de recherche, un survol du résultat affichant un aperçu de la page en question. Mais elle va plus loin, en proposant un carrousel de ces aperçus, sorte de galerie des sites en rapport avec votre recherche.

iTunes

On retrouve ce principe de navigation plein écran, avec une interface légèrement différente, dans la recherche d'images, ou dans la navigation dans l'historique de recherche.

iTunes

L'application iPhone a elle aussi été mise à jour : elle dispose désormais d'un mode plein écran permettant de masquer l'interface de l'application pendant la consultation des résultats de recherche ou des pages associées.

avatar fks86 | 
Un jour, il faudra que l'on m'explique comment ils pondent leurs numéros de version.
avatar steam | 
mon Dieu ce que cette appli est moche, les versions mobiles de Google sont mooooooches :/ Bizzarement la recherche vocale ne fonctionnait pas très bien.... Bref j'ai testé 4 minutes avant de re supprimer pour la deuxième ou troisième fois depuis sa sortie...
avatar eipem | 
J'ai trouvé l'interface intéressante mais mon dieu que c'est lent et poussif. Sur iPad 1 ça lag à mort, surtout sur les pages qui contiennent beaucoup d'images (essayez Dezeen, c'est horrible), alors que Safari s'en sort très bien. La gestion de reader est toujours aussi pourrie (une simple suite de liens, pas de readability) et il faut sortir de l'app pour accéder à Earth par exemple. La recherche vocale n'est pas super au point (surtout pour les recherches en anglais). Et vu la réactivité de l'appli, on perd largement en temps de chargement ce qu'on gagne avec les aperçus. On dirait une version demo, un truc qui a l'air top sur le papier mais qui est inutilisable en l'état. Je teste sur iPad 2 dès que possible. En attendant, je désinstalle sur iPad 1...

CONNEXION UTILISATEUR