Confusion autour de Google Now sur iOS [MàJ]

Anthony Nelzin-Santos |

À qui voulait savoir où en était la validation de Google Now pour iOS, Eric Schmidt conseillait de s’adresser à Apple. Cnet a suivi le conseil et surprise, Apple a répondu : la validation de l’app Google Now n’en serait nulle part puisqu’elle n’aurait tout simplement pas été soumise à l’App Store.

Les deux déclarations ne sont pas tout à fait contradictoires : d’après la vidéo de présentation qui a fuité sur YouTube, Google Now n’est pas une nouvelle app, mais une nouvelle fonction de l’app Recherche Google. Reste à savoir pourquoi Apple s’est sentie obligée de répondre, alors qu’elle était par exemple restée silencieuse pendant l’année qu’il a fallu pour valider Google Voice (lire : Google Voice : l'application officielle dans l'App Store).

[MàJ@23h00] Et la chose devint soudain encore moins claire : Google explique maintenant ne pas avoir soumis Google Now à l'App Store — sans préciser s'il s'agit d'une app séparée ou d'une mise à jour de l'app Google…

Sur le même sujet :
- Eric Schmidt : son BlackBerry, ses iPad et son avenir chez Google

avatar eipem | 
Schmidt a un petit souci de communication on dirait.
avatar jarno24 | 
Je préfère ses cuisines.
avatar john_steed | 
En gros : "on arrive à vous espionner tellement bien aujourd'hui, que l'on peut vous proposer des infos importante pour vous avant que vous sachiez que vous les vouliez!"
avatar boccob | 
Pour info, Google now ne peut PAS fonctionner sur iOS. Enfin, le système de prédiction & co. Sur Android, quand on active Google now (qui ne l'est pas par defaut), Google collecte des infos pour en faire des stats (vos déplacement, vos recherches, vos mails). En gros, si vous faites le trajet d'un point A a un point B tout les matin vers 8h, et le même trajet du point B au point A tous les soir vers 18h, Google now va vous indiquer 1h avant (ou plus) qu'il vous faudra XX minutes pour aller de A a B (si vous êtes au niveau de A), il va vous indiquer les bouchons. Et si vous avez la version US (la française ne faisant que ces deux actions) Now vous enverra une notification XX-15 minutes avant au cas ou vous ne vous seriez pas réveillé (sauf si vous l'avez désactivé), il vous proposera autonamiquement de faire un détour s'il y a un accident ou des bouchons etc ... Alors on aime, ou pas, osef, mais ça fait ça. SAUF QUE, sur iOS, il n'y a pas de multitache. En gros, une fois que vous avez fermé l'appli, elle se met sur pause, et du coup, now ne pourra pas collecter de données, et donc, il ne pourra rien prédire. Avant de me plomber, oui je sais qu'en utilisant le GPS (avec la geoloc), une appli peu passer en background sans s'eteindre. Mais dans ce cas, il faudrait que Now tourne H24 et votre batterie fondrait comme neige au soleil.
avatar eipem | 
@elamapi : 'SAUF QUE, sur iOS, il n'y a pas de multitache' C'est faux. Chaque App choisi sa manière de gérer le multitâche. Il suffit d'ailleurs de regarder le fonctionnement de l'App AudioBus pour comprendre que ce que tu dis est impossible - pour info, cette App gère plusieurs apps de son en même temps, permettant par exemple d'envoyer en directement le son d'une App tierce vers GarageBand. Je vois mal comment ça pourrait se faire sans multitâche. J'ai aussi du mal à comprendre comment France Inter pourrait continuer de fonctionner en même temps que Google Chrome sans multitache... Bref n'importe quoi.
avatar ecegler | 
@mark twang: loooool !!!

CONNEXION UTILISATEUR