Google Now est disponible sur iOS

Nicolas Furno |

Recherche Google [3.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.] a été mis à jour et cette nouvelle version comporte une nouvelle fonction significative. Comme prévu, l’application comporte Google Now, cet assistant qui apprend vos habitudes pour vous proposer une information utile au moment où vous en avez besoin.

Au premier lancement de la version, il faudra vous connecter à votre compte Google et accepter les conditions spécifiques au service. Après cela, vous n’avez rien à faire, ou presque. L’application va piocher dans les données connues de Google pour vous proposer des informations utiles. Au lancement, vous aurez la météo à votre position actuelle, mais aussi le temps nécessaire pour rentrer chez vous si vous êtes au travail.

Google Now est totalement automatique et il affiche en permanence ce qui est censé vous intéresser. Tout ne fonctionne pas en France, les transports en commun par exemple ne sont pas pris en compte à Lyon et seul le temps en voiture ou à pied est géré pour les calculs d’itinéraires. L’assistant exploite d’autres données pour vous indiquer les prochains horaires de vos films préférés, les informations sur un vol ou encore le cours de la bourse d’un titre si vous le consultez régulièrement.

À condition d’utiliser Google Calendar, vos prochains rendez-vous sont intégrés à l’assistant qui vous préviendra quand il sera temps de partir, en fonction de la position actuelle et du temps de parcours pour arriver à destination. Dans les réglages de Recherche Google, on peut régler précisément ce que l’on désire voir et ne pas voir. De quoi trier parmi toutes les informations proposées par l’entreprise et éviter le sentiment d’être assailli.

Google Now ne sait peut-être pas répondre à des questions comme Siri, mais il ne reste pas moins un assistant très utile et, sur certains points, plus utile même. Le service est plus intéressant aux États-Unis qu’en France, mais on peut faire confiance à Google pour améliorer la situation de ce côté de l’Atlantique.

Le service est de toute façon gratuit : si vous n’avez pas peur de confier votre vie à l’entreprise, c’est indéniablement un service à tester. Notons toutefois que Google Now est moins pratique sur un iPhone, puisqu'il n'est pas intégré au cœur du système comme sur les terminaux Android où son accès est immédiat. En revanche Google Now fonctionne dès iOS 5 sur iPhone, là où sa compatibilité sur Android est limitée à Jelly Bean 4.1.x installé sur 25% des terminaux.

avatar m_enfin | 
"Le service est plus utile aux États-Unis qu’en France, " Tellement... Même à Londres c'est mieux.
avatar max68lola22 | 
never Google now or later
avatar ARTEMIS62 | 
@alan63 : Tu fais tes recherches sur bing?
avatar max68lola22 | 
DuckDuckGo
avatar eipem | 
@s1n3d : Ça m'étonne qu'Apple ait validé une App si elle fusille son autonomie. Tu as activé la puce Wifi ? C'est suffisant pour une localisation grossière et c'est beaucoup moins énergivore.
avatar ARTEMIS62 | 
@spece92i : Car tout le monde s'en fout complètement ! Il va quand même pas y avoir une news a chaque fois ? Tu le dis la première fois...après...
avatar iguan | 
Sur la version Android aussi, si tu ne désactive pas l'historique de localisation. Dans les deux cas, c'est désactivable.
avatar marcplemay | 
C'est le but ultime de google qui est de fournir une sorte d'intelligence artificielle et non un simple moteur de recherche . Siri c'est de la gnognotte en comparaison.
avatar m_enfin | 
@lukasmars: Yep, Now c'est un peu la représentation de ce que Google a toujours voulu faire. Enfin quand je dis Google je parle bien des fondateurs qui parlaient déjà de Now il y a plus de 10 ans... Et encore ce n'est que le début. Et certains osent encore le comparer à Siri... Siri est bon pour ce qui de la reconnaissance vocale, mais est bien bien loin de l'objectif que se fixe Google qui a crée la un assistant à l'utilisateur, la voix ce n'est qu'un élément très secondaire de cet outil.

CONNEXION UTILISATEUR