Recherche Google parle français

Stéphane Moussie |

Recherche Google [3.1.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 32,7 Mo – Google, Inc.] parle dorénavant le français, l'allemand et le japonais, en plus de l'anglais qui est disponible depuis plus d'un an (lire : Recherche Google se prend pour Siri).

Avec cette mise à jour effectuée sur les serveurs de Google, on peut dorénavant poser des questions à l'oral en français et le moteur de recherche s'efforce d'y répondre dans la même langue. Le moteur de recherche exploite à fond son Knowledge Graph, un « graphe de connaissance », pour répondre aux questions qu'on lui pose (lire : Google Knowledge Graph : cap sur Wolfram Alpha). À la question « Qui est le président français ? », une voix féminine répond « François Hollande » et la page classique de résultats est affichée. Dans cet exemple, l'application de Google s'en sort mieux que Siri qui renvoie seulement vers la page Wikipedia du président de la République.

Recherche Google vs Siri

En revanche, Siri prend l'avantage quand on demande les « résultats du foot ».

Les deux services font jeu égal pour les requêtes « résultat du PSG » et « météo de demain ».

Siri a bien sûr l'avantage d'être intégré au système, et donc de pouvoir communiquer avec les apps, mais Recherche Google est plus rapide et sait répondre à des questions plus sophistiquées (Qui est untel ? Quelle est la taille de telle chose ? Quelle est la distance entre un point A et un point B ?). En somme, ce sont des systèmes complémentaires, qui pourraient faire ensemble un excellent service, si seulement ils pouvaient être associés.

avatar SeanC | 
Un truc frustrant dans Siri est son refus de noter dans le calendrier un événement qui est passé.
avatar Jouflu | 
Faites l'essai et dites-nous ce que vous en pensez. Pour ma part je lui ai posé une dizaine de questions il n'a répondu qu'une seule fois vocalement.
avatar Mousse72 | 
Siri Que puis-je faire pour vous ? Moi Ouvrir iTélévison ! Siri Vous n'avez aucune application baptisée Télévision... Moi Ouvrir i..Télévision Siri Vous n'avez aucune application baptisée y télévision... Moi Lancer i Télévision Siri Je ne vois pas l'app télévision... Moi Ouvrir iTélé Siri Je ne vois pas l'app i télé... Moi Ouvrir i T V Siri Je ne vois pas cette app... Moi Ouvrir BFM TV... Siri Je ne vois pas cette application Moi (hyper articulant) Ouvrir B F M TV Siri Laquelle souhaitez vous ? - TV WW - TV HD en direct Moi Ouvrir une chaîne infos Siri Je ne m´y attendais pas à celle-là... Une recherche internet s'impose... Moi Siri, t'es con ou quoi ? Siri Oulà... Cela ne me paraît pas justifié Moi What else ? Siri D'accord, et si nous cherchions "Ouate else" sur le web Dialogue de sourds sur mon iPad 3.... La seule de mes chaînes d'infos que Siri sait ouvrir, c'est France 24...

CONNEXION UTILISATEUR