Google : un client Latitude pour iOS (ou pas)

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedUn petit tour et puis s'en va, c'est fort à propos pour un logiciel de géolocalisation : un client iOS officiel pour Google Latitude est apparu sur l'App Store japonais avant de bien vite en être retiré. Il semble qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau conflit entre Apple et Google, mais d'une décision du géant de Moutain View, qui doit vouloir temporiser après les nombreuses annonces de ce début de semaine.

Depuis mai dernier, Google envisage d'offrir un client officiel pour son service de localisation Latitude, iOS 4 lui permettant de mettre à jour la position en tâche de fond. Plusieurs clients tiers ont d'ailleurs sauté sur l'occasion, comme Latitudie. Le texte et les captures étant en anglais, tout laisse à penser que cette application est prévue pour un lancement mondial : les utilisateurs de Latitude n'auront qu'à surveiller les différents App Store.

skitched

Si l'interface n'est pas particulièrement attractive, cette application sera toujours plus pratique à utiliser que la version HTML5 de Latitude, que nous n'arrivons plus à utiliser depuis quelques jours — une simple coïncidence ? L'application permettra de voir ses amis sur une carte, de partager sa position de manière ponctuelle ou en continu avec la localisation en arrière-plan, et enfin de gérer finement ses paramètres de vie privée.

Via Techcrunch

CONNEXION UTILISATEUR