Apple brevète son équivalent de Latitude

Arnaud de la Grandière |

Deux nouveaux brevets, publiés le 31 décembre, pourraient expliquer la réticence d'Apple à valider l'application Google Latitude (voir notre article Google Latitude est disponible mais pas dans l'App Store).

Le premier décrit un moyen de partager des coordonnées géographiques : lors de la réception d'un message, l'utilisateur est averti que des coordonnées géographiques sont liées à ce message et l'iPhone propose d'afficher le point sur une carte, soit par l'ouverture d'un fichier joint, soit par l'accès à une adresse URL. De même, lors de l'envoi d'un message, l'interface propose à l'utilisateur d'envoyer sa localisation. La carte peut présenter la position des deux appareils concernés, un moyen pratique de se retrouver facilement en terrain inconnu. Ce procédé fait bien sûr penser à Google Latitude qui partage le même propos. Sachant qu'Apple refuse toute application qui entre en concurrence avec les services natifs de l'iPhone, il est possible que la firme de Cupertino ait préféré anticiper sur la sortie future d'une telle fonctionnalité.

Apple%20Reveals%20New%203D%20Remote%20and%20Possible%20New%20iWork%20Application%20-%20Patently%20Apple

Le deuxième brevet quant à lui protège la manière dont l'iPhone affiche une première mesure géographique rapide de la zone où il se trouve, pour affiner la précision de la localisation dans un second temps.

Source : Patently Apple

avatar LionelMacBruSoft | 
La photocopieuse Apple est en forme en ce moment... Google latitude> Apple brevète un concept similaire Google navigation > Apple décide de faire pareil car il aime pas être mis de coté. Google googles > ça ne serait tarder. Apple en manque d'inspiration??
avatar Funigtor | 
Avec l'achat de Placebase par Apple, je suis impatient de voir ce que cela va donner sur les iPhone. J'ose imaginer que l'expérience utilisateur sera d'un niveau très largement supérieur à l'application Maps (de Google). Donc je pense que se sera une photocopieuse qui ne fait pas que copier, mais qui donnera une réelle utilité et simplicité aux cartes... Je te rappelle juste que Google va sortir son propre OS, je te rappelle aussi qu'Android est sorti APRES iPhone OS, et je te rappelle aussi que Google va comercialiser son propre Smartphone... Donc si photocopieuse il y a, je crois que tu te trompe sur le bureau dans lequel elle serait branchée...
avatar estebane94 | 
@alain-proviste Remarques adéquates... Il semble que Mr Juss (kauboutiste ?) ne soit pas en panne d'inspiration lorsqu'il s'agit de critiquer Apple. Mais fi donc, c'est l'éternel alternative du créateur et du critique : chacun place son énergie où il le peut/veut.
avatar P.Gomes | 
juss est juste là pour faire de la provocation.
avatar SeRgE | 
@juss Si tu aurais un peu plus d'intelligence, tu serais allé vérifier la date de publication du brevet pour t'appercevoir que cela a été fait le 30 Juin 2008. Or Google Latitude a été annoncé en Fevrier 2009, ce qui veut dire que ta théorie de la photocopieuse est nulle comme toi. D'ailleus si tu veux partir sur le jeux de la photocopieuse, pose toi la question de la source d'inspiration de Google pour son Android. Ah, ah et oui.... "Sachant qu'Apple refuse toute application qui entre en concurrence avec les services natifs de l'iPhone" Ah bon? Pourtant sur le App store on trouve des navigateurs web, des clients Email, des applications de calendrier, des applications pour la gestion de contact, des applications pour la gestion des photos, des applications de cartographie/localisation, des applications de prise notes, etc. Donc ton affirmation me parait hautement exagérée donc fausse.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
De toute façon toutes les entreprises se copient, il n'y en a pas une qui ne copie pas sur l'autre.. Blanc bonnet et bonnet blanc.
avatar Hesperus | 
Et ça s'appellera Longitude!

CONNEXION UTILISATEUR