Informations trafic gratuites avec Navigon traffic4all

Nicolas Furno |

Navigon traffic4all [1.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad] est la dernière application de Navigon, fournisseur d'applications GPS pour iPhone et iPad. Comme son nom l'indique, cette application gratuite, mais financée par la publicité, permet d'obtenir des informations sur le trafic autour de votre position ou à l'endroit recherché. Une carte présente les axes fluides et encombrés, tandis que les incidents sont résumés dans une fenêtre. Par défaut, la carte affiche l'état actuel, mais on pourra également voir les prévisions de trafic.

http://static.igen.fr/img/2011/4/skitched-20110422-000740.jpghttp://static.igen.fr/img/2011/4/skitched-20110422-000740.jpg

Cette application permet également de signaler un incident. Reste à savoir si les informations proposées par Navigon traffic4all sont fiables. On aurait aimé, en tout cas, avoir un tel module dans les applications de GPS de l'éditeur…


avatar maquelle | 
J'utilise TomTom HD Trafic qui est payant mais bluffant de précision. Seul bémol pour les lyonnais (le centre du monde lol !) : il ne connait pas les heures de fermeture des tunnels et ça c'est vraiment ballot. Avec 43.000 véhicules / jour sous la Croix Rousse, le HD a tendance à pixelliser !
avatar crifan | 
Faut quand même se payer navigon a 50€ ou 60 pour l'europe et vivre avec la pub
avatar DDivo | 
Je l'ai testée hier : c'est un (mauvais) copier-coller de l'application Inrix que j'utilise depuis presque un an, avec des fonctionnalités en moins et de la publicité en plus ! A la poubelle !
avatar lechneric | 
Il y a Traffic Check (dans la 1.80) et Traffic Live, ça ne sert pas à la même chose ? En tout cas, moi j'en suis très content de Navigonn !
avatar Vincentimes60 | 
Marche pas chez moi :( (Pologne)
avatar YHVH | 
1) Il n'est pas nécessaire d'acheter Navigon pour utiliser ce logiciel. 2) Il est plus précis que INRIX Traffic (pourtant même origine) et que TomTom, du moins la version Internet de TomTom, et Google Maps n'arrive pas à la cheville, c'est vraiment bluffant. 3) Ce module existe pour Navigon, mais il est payant.
avatar YHVH | 
Il semble que la dernière version de INRIX Traffic soit au même niveau que Traffic4all.

CONNEXION UTILISATEUR