Navigon : grosse mise à jour en préparation

Nicolas Furno |

Navigon a annoncé une future mise à jour de ses GPS pour iPhone et iPad et cette mise à jour s'annonce conséquente. Au programme, la possibilité de télécharger une partie des cartes seulement. Si vous possédez NAVIGON MobileNavigator Europe (89,99 €) et que la place sur votre terminal est limitée, vous pourrez télécharger uniquement les données pour la France, par exemple. A priori, cela devrait aussi signifier que les mises à jour seront beaucoup plus rapides : chaque correction de bug, même minime, implique à l'heure actuelle de télécharger toutes les données. Avantage aussi de la solution, Navigon proposera des mises à jour des cartes beaucoup plus souvent.

L'interface de l'application devrait être également revue. D'après les captures d'écran, les menus en particulier seront modernisés. Les cartes se chargeront plus rapidement et on pourra notamment changer l'échelle sans temps d'attente. Un mode 3D qui reste assez mystérieux devrait être ajouté.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs actuels de Navigon, la mise à jour sera gratuite. La date de sortie n'a, par contre, pas été annoncée.

[Via : Electronista]


avatar ArchiArchibald | 
Bonne nouvelle pour cet excellent GPS.
avatar alexdu20 | 
je sais pas pour vous, mais chez moi, Navigon perd souvent le signal. Et le fait de reinitialiser les reglages reseau, ca aide, mais pas completement avez vous un truc a me proposer ?
avatar Titov | 
Avez-vous des détails sur la manière dont sera gérée le téléchargement des cartes ? Ce sera par iTunes par un glisser-déposer et à nous la charge de stocker les cartes avec l'aide du Finder ?
avatar SeanC | 
Marrant je me demandais si cette fragmentation des cartes serait faisable pour... Tomtom :-( car ses 2 Go sont vraiment pénalisants sur 16 Go. Vive la concurrence
avatar elike | 
@PatrickQuebec j'avais tomtom sur mon iphone et je l'avais justement changer par navigon parce qu'il perdait BEAUCOUP moins souvent le signal (3GS). apres cela fait deja 1 ans et demi que je suis plus sur tomtom, ils ont peut etre fait des progres aussi, mais en tout cas, navigon etait bien meilleur que tomtom sur ce point.
avatar thEV4Nne | 
C'est moi, ou ça ressemble étrangement à un contre-feu des annonces de Tom-Tom de ce matin ?!
avatar Shinji6 | 
Le mode 3D doit être comme sur les GPS autonomes Navigon. Ca permet de visualiser les élévations du terrain ainsi que les bâtiments.
avatar nverdon | 
J'espère qu'ils vont aussi créer un HD Trafic à la Tomtom, car c'est les faiblesses de l'info trafic qui m'a fait basculer chez Tomtom (alors que les cartes navigon et l'aspect des cartes sont bien meilleurs, tout comme le texte to speach, que Tomtom)
avatar PtitRital67 | 
ça fait un bon moment que l'info traffic est dispo sur Navigon genre plus d'un an... Sinon j'espère que cette mise à jour ne sonnera pas la disparition des radars :/ Super bonne nouvelle de ne pouvoir télécharger que certaines cartes parce que bon se trimballer avec toutes les cartes de l'europe c'est sympa mais bon...
avatar Jetel | 
ce n'est pas parce que la fonction est disponible qu'elle est utile :) HD traffic de Tomtom ne m'a jamais trompé, à la différence de l'info traffic de Navigon. Ca coûte cher (30 euros/an) mais c'est rentable et c'est ce qui fait que j'utilise TomTom dès que je veux savoir quand j'arrive ou pour trouver des itinéraires moins chargés. Effectivement, l'interface de Navigon est meilleure, mais entre l'utile et l'agréable, mon choix a été fait
avatar PtitRital67 | 
ah bah je suis bien d'accord que l'info traffic navigon c'est du grand grand n'importe quoi... sans compter les alertes qui peuvent apparaitre sur la route et qui sont impossible à afficher si l'on est en train de conduire (copilote obligatoire donc si on veut naviguer jusqu'au problème/le contourner etc...) c'est un point à améliorer!
avatar hell0world | 
moi, ce que je crains, c'est qu'avec des achats in-app, les mis-à-jours des cartes deviennent payantes !
avatar Jetel | 
Ca ne me choquerait pas. Avant l'AppStore, tous les nagivateurs autonomes avaient leurs mises à jour de cartes payantes. Si les éditeurs doivent repasser au payant pour assurer leur modèle économique, et bien soit. Tout dépendra du tarif car une fois qu'on est habitué au gratuit, ça va être dur de faire changer les états d'esprits. On verra qui a les épaules solides pour assurer au meilleur tarif :)
avatar DDivo | 
J'espère que la mise à jour améliorera l'ergonomie générale et surtout la possibilité de voir le tracé en détail du parcours avec possibilité de zoomer. Combien de fois m'a-t-il fait passer par des chemins qui n'étaient certainement pas les plus optimisés ? Cette fonctionnalité, que je possédais sur mon vieux Tom Tom, me manque vraiment.... Et ce serait le top si on pouvait changer graphiquement un des points de passage, à la manière de Google Maps
avatar tigre2010 | 
Peut paraitre stupide mais Navigon Traffic For All est gratuit. Un abonnement pas an ?
avatar PtitRital67 | 
cette application ne sert à RIEN en temps réel la circulation est à peu près réaliste mais alors si on demande une vue 'future' c'est toujours vert la route youhouuuuuuuu
avatar crifan | 
Et le retrait des alertes radar. Tom tom MAJ presque 1GO !
avatar stefhan | 
J'espère que l'interface en cours de parcours va être complètement revue ! Car aujourd'hui tout est dans le menu "Options" qui est tout simplement inutilisable en roulant, car écrit tout petit dans une liste interminable. Donc quasi impossible (ou en tous cas dangereux) de voir le détail du parcours ou de changer le volume par exemple ! Autres gros manques : afficher une carte d'ensemble du trajet qui soit zoomable et lisible (ie sans les POI), n'avoir les événements de circulation que sur son trajet, avoir une carte globale du trafic (comme Trafic4all du même éditeur !). Bref, j'en ai eu marre et switché sur TomTom .
avatar osx31 | 
Ce que je ne comprends pas c'est que l'info trafic de l'appui gratuite de Navigon (traffic4all) est bien plus précise et plus joliment présentée que celle, payante, de leur application de guidage GPS. A part ça, pas grand fan de l'indication en haut, de la durée estimée de parcours. En ce moment elle est plus petite, en bas et c'est bien suffisant. J'espère qu'ils ne vont pas trop changer l'interface qui donne beaucoup d'info en permanence.
avatar Dofray | 
Normalement, il était prévu que les maj de cartes soient payantes. Pour l'instant c'est cadeau et c'est tant mieux !
avatar jld73 | 
Moi j'espere qu'enfin les modifications que j'ai envoyées seront prises en compte. Plusieurs voies existant depuis 3-4 ans sont encore inconnues par navigon. Au demeurant cela reste un des meilleurs logiciels que j'ai acquis.
avatar Macmmouth | 
@PatrickQuebec wrote "je sais pas pour vous, mais chez moi, Navigon perd souvent le signal." Tu n'aurais pas par hasard un pare brise athermique ? Dans mon Nissan XTrail de 2004 pare brise à l'ancienne : aucune perte de signal, dans la Xsara récente de ma blonde AVEC pare brise athermique : perte de signal, de position, ... recalcul permanent de l'itinéraire sur des bases fausse, une horreur ! J'avais essayé avec le Tom Tom sur iPhone d'un pote ==> aussi mauvais que Navigon, (pire ?) ... j'ai hésité à acheter le kit amplificateur de signal GPS de chez TomTom qui est parfaitement compatible avec l'app Navigon, mais quasi 100 euros, j'hésite ...

CONNEXION UTILISATEUR