NAVIGON soigne les piétons

Nicolas Furno |

NAVIGON France [2.2 – Français – 54,99 € – iPhone/iPad – 39,8 Mo – Garmin Wuerzburg GmbH] et toute la gamme de GPS NAVIGON ont été mises à jour. La prise en charge complète d'iOS 6 ne surprendra personne, mais cette nouvelle version propose aussi deux nouveautés destinées surtout aux piétons.

Pour les automobilistes, NAVIGON détecte automatiquement que vous vous garez à quelques mètres de la destination précise. L'application passe alors automatiquement en mode piéton pour vous guider jusqu'à votre arrivée à partir du point de stationnement, une idée astucieuse surtout en zones urbaines. L'éditeur a pensé à tout et ajoute ainsi automatiquement la position du véhicule aux favoris, pour retrouver plus facilement votre voiture.

Ceux qui n'ont pas d'automobile du tout pouvaient déjà utiliser NAVIGON pour se faire guider, mais cette mise à jour prend aussi en charge les transports en commun. Il s'agit cette fois d'une option payante facturée 2,99 € et le principe est de vous guider à pied jusqu'à l'arrêt de bus ou tramway, ou la station de métro, puis à nouveau à pied jusqu'à la destination. Cette fonction est réservée à quelques villes dont, pour la France, Paris, Nantes, Bordeaux, Strasbourg et Rennes.

L'application fête ses trois ans et l'éditeur offre à tous ses utilisateurs une mise à jour gratuite des cartes. Alors qu'il faut normalement payer un abonnement pour recevoir des mises à jour en continu des données cartographiques, NAVIGON vous proposera de charger les dernières versions des cartes au lancement de l'application.

L'application n'a en revanche pas été a priori adaptée à l'écran plus grand de l'iPhone 5.


avatar Alex56 | 
C'est dur pour navigon. Il faut des fonctionnalites originales pour se demarquer
avatar cravendish | 
C'est complètement idiot de ne pas avoir ajouté la compatibilité iPhone 5 écran 4"! S'il y a bien une app qui pourrait en tirer parti et donner un vrai bénéfice à l'utilisateur, c'est bien elle (et autres Tomtom, Mappy, etc). Bref, j'adore ce GPS, mais depuis le rachat par Garmin on sent clairement que ça tourne moins bien...
avatar PtitRital67 | 
ben on peut aussi peut etre leur laisser le temps non ?
avatar cravendish | 
Tu as vu le bazar que c'est à chaque MAJ Navigon: - maj app - redémarrer l'app - téléchargement des cartes (map manager) - redémarrer l'app - restauration des achats in-app - éventuellement redémarrer l'iPhone pour récupérer ses favoris Donc compte tenu du temps passé à faire ces maj, j'aurais volontiers attendu quelques jours supplémentaires pour qu'ils intègrent l'écran 4"! (rien ne m'oblige à la faire tu me diras...)
avatar davmacgeneration | 
non
avatar Taranael | 
Ce qui est con c'est que l'identité d'orange leur colle à la peau. Et c'est moche...
avatar PachaColbert | 
Ce n'est pas si moche que cela et Navigon fonctionne très bien. De plus ne nécessite pas une connexion 3G pour fonctionner, ce qui sera le cas de Maps d'Apple qui sera de ce fait inutilisable hors de France. J'espère que MacGé nous livrera un essai sans complaisance de Maps d'Apple en espérant une bonne surprise, mais j'en doute fort.
avatar GillesF | 
Perso je suis très content de mon Navigon et ne compte pas le remplacer par Plans. Bien qu'un peu lent à charger sur un iPhone 4, j'apprécie grandement la gestion des POI et de pouvoir les gérer facilement en milieu d'un itinéraire (pour aller d'un point A à un point B, forcer à passer par la station essence sur mon chemin, puis éviter les voie à péages....). Et surtout les cartes sont offlines, très pratique en campagne ou on capte à peine l'edge et que Plan galère à charger.
avatar davmacgeneration | 
@dway L'insulte de "ceux qui sont différents" et "que l'on ne comprend pas", il vaut mieux éviter. Ce qui serait même encore mieux, c'est que tu tentes d'élargir ton horizon en t'enrichissant à leur contact. c'est qd meme bcp plus sympa. ;-)
avatar davmacgeneration | 
@Alanmccoy dway insultait les banlieusards, toi tu insultes les fonctionnaires... C'est bien d'avoir des "têtes de Turc" à insulter ? Ca vous soulage ? Ce serait tellement mieux si vous trouviez des choses sympas à dire sur les personnes qui vous entourent :-) Ca vous rendrait bien plus *aimables* (au sens fort)
avatar Mons | 
En tout cas en ce moment ou j'écris ces lignes j'ai testé la navigation de plan sur ipad toute la journée sur Paris , guidage nickel à aucun moment je ne l'ai pris à défaut
avatar PADDYS | 
sur les cartes d'apple la précision au niveau de la cartographie n'est pas encore au rendez vous. surtout en province (et en ce qui concerne la Russie , c'est encore pire en test de la banlieue de St Petersbourg par exemple) . Je suis donc assez mitigé , même si la réactivité est très impressionnante que le moteur en sois est plaisant. mais le systeme d'occultation par niveau de zoom est parfois pas terrible, il manque aussi en mode vecteur parfois l'affichage des blocs de maisons que faisait Google map. Les vues satellites sont parfois étrange (noir & blanc, parfois en couleur désaturées, parfois en low res parfois high res) bref c'est un peu brouillon. Pour l'instant, je vais continuer dans certains cas de prendre un logiciel tiers pour la navigation ou tout du moins la cartographie Piétonne.

CONNEXION UTILISATEUR