NAVIGON cherche ses POI dans Wikipedia

Nicolas Furno |

Garmin a mis à jour sa gamme d’applications de guidage NAVIGON. Toutes les versions, comme NAVIGON France [2.4 – Français – 54,99 € – iPhone/iPad – 46,7 Mo – Garmin Wuerzburg GmbH] passent à la version 2.4 avec plusieurs nouveautés. La première est l’intégration de Wikipedia pour trouver plus rapidement des points d’intérêt.

Cette nouvelle fonction doit préalablement être installée depuis l’écran Extras, mais elle est gratuite. NAVIGON télécharge près de 20 Mo de données pour l’ensemble de l’Europe, de quoi trouver des POI sans connexion Internet. On peut ensuite trouver un lieu via la section "Adresses utiles", l’encyclopédie libre apparaît alors comme une catégorie parmi d’autres. Cette intégration est pratique pour trouver certains monuments, mais les propositions ne sont pas toutes utiles, du moins sur Lyon où la liste est surtout remplie d’arrondissements.

Autre nouveauté du côté de la géolocalisation et des POI, NAVIGON intègre Foursquare, le réseau social géographique où l’on peut indiquer que l’on passe à un endroit. L’intégration est complète dans cette version, avec la possibilité de faire un "check-in" sans même la quitter. On peut évidemment utiliser l’énorme base de données du réseau pour trouver sa destination et lancer un itinéraire.

Outre ces deux nouveautés, NAVIGON connecté à un autoradio bluetooth dans une voiture est capable d’énoncer ses consignes sur les enceintes du véhicule. L’interface gagne un bouton pour passer rapidement du mode voiture au mode piéton et réciproquement. Enfin, l’éditeur signale une fonction Glympse améliorée, ce clone du check-in de Foursquare réservé aux utilisateurs de l’application.


avatar baderovitch | 
MAJ sur mon iP5 sans problème je teste les nouvelles fonctions ...
avatar jld73 | 
J'ai testé. Très bien sauf qu'il faudrait lorsque les messages sont annoncé via l'autoradio que la connexion se fasse 1 ou 2 secondes plus tôt afin d'avoir l'annonce complète du message.

CONNEXION UTILISATEUR