Instapaper dévoile son interface pour iPad

Florian Innocente |

Le développeur d'Instapaper offre une première présentation de son application adaptée à l'iPad. Ce logiciel existe sur plusieurs plateformes, dont l'iPhone (version gratuite ou payante à 3,99€) et le Kindle, il est associé à un service en ligne.

instapaperipad1

L'idée d'Instapaper est de permettre la lecture de pages web - plutôt celles chargés en textes - même lorsqu'on est situé dans une zone dépourvue de toute connexion. Il faut préalablement, depuis Safari par exemple, expédier par un simple clic les pages web que l'on souhaite consulter plus tard. Sitôt fait, on les récupère sur son iPhone ou sa tablette, prêts à être lus en toute occasion.

Déçu par le rendu de son application sur l'iPad avec l'interface artificiellement agrandie pour occuper tout l'écran, Marco Arment, le développeur a donc préparé une version adaptée à la tablette. Tout n'est pas encore calé, par exemple la position exacte de la barre d'outils (elle pourrait passer en haut de l'écran) mais comme ses pairs, il est obligé de développer à vue, n'ayant pu tenir l'iPad entre ses mains et apprécier son ergonomie.

instapaperipad2

On trouve la nouvelle présentation standard offerte par iPhone OS 3.2 avec une interface en deux panneaux lorsque l'iPad est tenu à l'horizontale (un mode prévu pour Mail par exemple). Ou le mode d'affichage en blanc sur noir avec les réglages de police et d'interlignage.

Il précise enfin que cette nouvelle version sera de type universel, c'est-à-dire que l'on achète simultanément la mouture iPhone et iPad. Les utilisateurs actuels de la version iPhone payante auront droit automatiquement à la nouvelle déclinaison.

instapaperipad3
Tags
avatar rick75 | 
Voilà un mec qui a tout compris! celui qui a déjà payé pour une application se voit d'office avec la mise-à-jour dispo pour un iPad, si il venait à en acheter un. Aveec une qualité qui suit le type d'utilisation. Espérons que cette façon de faire sera reprise par pas mal de développeur... sauf peut-être pour les "gros logiciels" qui risquent de vouloir aller plus loin sur la tablette. Dès ce moment là, un prix différentier pour des fonctionnalités accrues semblera "normal".

CONNEXION UTILISATEUR