Le traducteur iTranslate [7.0 – Français – Gratuit – Sonico GmbH] a été complètement revu pour iOS 7. La nouvelle interface minimaliste peut dérouter au premier abord. Pour sélectionner une langue, il faut faire un tap sur le drapeau du pays.
Des gestes à la Mailbox, un glissement horizontal, ont été ajoutés pour réaliser différentes actions : copie dans le presse-papier, reconnaissance vocale, synthèse vocale et partage. Ces actions sont aussi accessibles via un bouton à côté des mots saisis.
iTranslate, qui nécessite une connexion internet, prend en charge 71 langues. L'application est gratuite au téléchargement, mais elle contient de la pub et certaines fonctions sont réservées à l'offre premium disponible en achat in-app à 4,49 €. C'est le cas de la reconnaissance vocale, de la traduction de longs textes et de la connexion sécurisée en SSL.
L'application Google Traduction [2.0.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.], gratuite et sans pub, permet quant à elle depuis hier de désactiver la confirmation automatique de l'écriture manuscrite.