Le squattage aussi sur l'App Store

Anthony Nelzin-Santos |

L'App Store ne permet pas que deux applications possèdent exactement le même nom : il est déjà difficile de se retrouver dans la boutique d'applications d'Apple sans en rajouter. Or, il semble que cela soit un problème.

Sur l'App Store, on peut en effet déposer un nom sans pour autant soumettre d'application. Il suffit pour cela de s'acquitter des 99$ de l'iPhone Developer Program, de passer sur l'interface iTunes Connect (l'arrière-boutique de l'App Store), de remplir une fiche pour une application… et de ne jamais la livrer. Même si l'application associée au nom n'existe pas, le nom, lui, est dans la base, et Apple refusera de valider toute application possédant le même. Par conséquent, de plus en plus de développeurs prennent les devants, et déposent à leur tour des noms en prévision du développement d'une application future…

Une solution pourrait être simplement de ne pas permettre aux développeurs de soumettre de noms sans déposer une application. Reste à savoir si cela stoppera le phénomène, où si certains petits malins développeront des applications sans grand intérêt (les mauvaises langues diront que le développement d'applications iPhone via Flash CS5 vient de trouver là une utilité) juste pour déposer des noms…

Source MacWorld

avatar koutoubia | 
Non d'une pipe...c'est balot !

CONNEXION UTILISATEUR