La remplaçante de la Switch sera annoncée d'ici un an. Ce n'est pas une énième rumeur, cette promesse a été faite sur X par le président de Nintendo.
Dans un tweet, Shuntaro Furukawa a déclaré qu'une annonce sur le successeur de la Switch sera faite dans le courant de l'année fiscale en cours. Ce qui implique comme date limite le 31 mars 2025. La console fêtera ses 10 ans lors de cette échéance.
Un Nintendo Direct est programmé pour le mois prochain avec un lever de rideau sur les titres prévus pour la fin du prochain semestre. Shuntaro Furukawa refroidit d'emblée les attentes de ceux qui voudraient en apprendre plus sur la "Switch 2" : « Il n'y aura aucune mention » d'elle à cette occasion.
Nintendo a écoulé 15,7 millions de Switch lors de son précédent exercice, il s'attend à en vendre 2,2 millions de moins sur l'actuel. L'annonce officielle de ce futur modèle va sans nul doute peser sur les ventes. Mais cela pourrait aussi permettre à cette gamme de ratisser plus large si la Switch actuelle poursuit sa carrière à un tarif plus bas. Nintendo a en effet comme ambition de s'installer partout dans les foyers, ainsi que l'indique son communiqué financier au chapitre des projections :
Pour le matériel, en continuant à jouer sur l'attrait pour la Nintendo Switch, nous essayons de placer non seulement une console dans chaque foyer, mais plusieurs dans chaque foyer, voire une pour chaque personne. Un autre objectif est de proposer continuellement de nouvelles offres afin que davantage de consommateurs continuent de jouer à la Nintendo Switch encore plus longtemps et que nous puissions maximiser les ventes de matériel.