Les sorties de l’été sur iOS (Partie 2)

Sylvain |

C’est le retour des sorties de la semaine en partenariat avec Pocket Gamer, mais comme le rendez-vous n’était pas là cet été, on rattrape le temps perdu. Après une première partie, voici la suite de notre sélection des meilleures sorties de l’été.

The Drowning (Mobage)

Pour cet énième FPS tactile mettant en scène des zombies, Mobage et Scattered Entertainment ont retravaillé les commandes typiques sur iOS. En effet, non content de proposer des graphismes particulièrement impressionnants, il suffit de deux doigts pour pouvoir vous amuser. On touche simplement un ennemi pour tirer, on glisse à gauche ou à droite pour regarder et on touche sa destination pour se déplacer. Simple et efficace.

Prix : Gratuit (avec achats in-app) (iPhone/iPad)
Jeu en anglais

Brick Roll (Raimon Zamora Chanza)

Brick Roll se revendique comme un Super Meat Boy-like, et à défaut d’avoir le jeu de la Teat Meat sur iOS, on se contentera de ce jeu qui n’a, de toute façon, pas grand-chose à envier à sa principale inspiration. Le but est ici de contrôler un petit bloc jaune qui doit attraper toutes les bulles réparties dans les 24 niveaux disponibles. La difficulté augmente petit à petit et vous faudra beaucoup de patience pour faire face aux nombreux défis qui vous attendent.

Prix : 1,79 € (iPhone/iPad)
Jeu en anglais

Mikey Hooks (BeaverTap Games)

Mikey n’a qu’un but : traverser une série de niveaux avec pour unique outil un grappin ! En récupérant un maximum de pièces sur votre chemin, vous devrez donc vous balancer pour éviter les obstacles ou sauter sur les ennemis.

Prix : 1,79 € (iPhone/iPad)
Jeu en anglais

Ultima Forever : Quête de l’Avatar (Electronic Arts)

Sorti depuis quelque temps au Canada, Ultima Forever est un jeu en ligne massivement multijoueur freemium basé sur la célèbre licence créée par Richard Garriott. Le but est de sauver le monde de Britannia en incarnant un héros désigné par l’Avatar . Vous traverserez des cartes remplies d’ennemis dans un monde loin d’être aussi verdoyant que ne le laissent penser les cartes postales laissées par l’équipe de développement sur la fiche App Store. Items rares, ennemis coriaces, travail en groupe et monde persistant vous attendent, mais attention aux nombreux achats in-app.

Prix : Gratuit (avec achats in-app) (iPhone/iPad)
Jeu en français

Plants vs. Zombies 2 : It’s About Time (PopCap)

On ne présente plus la licence Plants vs. Zombies, et cette suite exclusive aux appareils iOS ne déroge pas à la règle : on fait face à un véritable hit. On ne s’avancera sans doute pas trop pour le classer dans le top des meilleurs jeux de l’App Store, tant le contenu est au rendez-vous. Traversez les époques pour venir à bout des zombies, prenez part à des mini-jeux épiques et tentez de gagner les trois étoiles de chaque niveau… sans dépenser le moindre centime. Le système d’achats in-app est en effet pensé de telle sorte qu’il ne bloque jamais la progression et ne fait qu’accélérer le rythme du jeu en débloquant les trois mondes disponibles pour le moment sans devoir décrocher d’étoiles, ou en apportant des plantes supplémentaires.

Prix : Gratuit (avec achats in-app) (iPhone/iPad)
Jeu en français

Asphalt 8 : Airborne (Gameloft)

Nouveaux graphismes, nouveaux décors, la licence Asphalt à le droit à un huitième épisode toujours aussi arcade, mais aussi très fun. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un mélange réussi entre Burnout (pour les takedowns), la bonne ambiance générale de Ridge Racer, les chemins secrets de Motorstorm, et de superbes voitures qui vous feront une fois encore parcourir le monde entier.

Prix : 0,89 € (avec achats in-app) (iPhone/iPad)
Jeu en français

Terraria (505 Games)

Oui, Terraria ressemble à un Minecraft en 2D, mais rassurez-vous, il ne reprend que sa base, à savoir son artisanat, pour ensuite vous entrainer dans un genre encore assez peu répandu sur iOS : le dungeon-crawler. Car le plus grand intérêt du jeu réside dans son exploration, et il vous faudra beaucoup de patience pour réussir à découvrir tous les secrets de votre monde généré aléatoirement. Et à ce propos, n’hésitez pas à lire notre guide pour débutant.

Prix : 4,49 € (iPhone/iPad)
Jeu en français

2K Drive (2K Sports)

Real Racing 3 régnait jusqu’à présent en maitre dans la catégorie des jeux de course sur l’App Store, mais Lucid Games est arrivé en force avec 2K Drive. Ce jeu de course premium — mais avec malgré tout des achats in-app — propose des sensations de vitesse très intéressante et un gameplay qui s’adapte à la voiture pour un rendu réaliste. Le vue cockpit est impressionnante et le contenu n’a pas à rougir face au hit d’EA Mobile, avec des défis, un mode carrière et du multi asynchrone.

Prix : 5,99 € (avec achats in-app) (iPhone/iPad)
Jeu en français

Call of Duty : Strike Team (Activision)

Activision n’étant pas des plus prolifiques sur iOS, c’est toujours une bonne nouvelle de voir débarquer la licence Call of Duty sur ce support. Mais cette fois-ci, pas de zombies puisqu’on contrôle une équipe de soldats d’élite, qui vont devoir venger les États-Unis, victime d’une attaque-surprise. La nouveauté provient de son gameplay : on peut jouer à la troisième ou à la première personne.

Prix : 5,99 € (avec achats in-app) (iPhone/iPad)
Jeu en français

avatar Spark54000 | 
Y a que moi qui suis deçu par plant vs zombies 2 ? Le premier etait bcp trop facile. Alors que le second devient tres dur mission impossible ! Histoire de pousser aux achats bien sûr. Quelle tristesse...
avatar melaure | 
@grahamcoxon : En effet, certaines situations semblent vraiment être faites pour vous pousser à l'achat. Et puis les challenges sont moins intéressants que dans le premier. Bref on y joue, mais sans le plaisir du premier.
avatar vinc'03 | 
Tiens, ça me rappelle qu'il faudrait que je passe à Asphalt8. Pour 89 cents, et vu le précédent, c'est un bon jeu.
avatar dragonrave | 
Essayez Limbo. Magnifique....

CONNEXION UTILISATEUR