Logiciels : 8 mm Vintage Camera et Instagram

Florian Innocente |

La mode de l'image «vintage-un-peu-sale-crado-comme-avant» ne touche pas que la photo (avec les applications qui ramènent à l'époque des Pola) mais aussi la vidéo. 8 mm Vintage Camera (1,59 €) donne un air de vieux aux vidéos que vous filmez avec votre iPhone.

photo8mmvintage

L'application propose 5 effets et autant d'optiques pour trafiquer son image en temps réel (et l'on peut passer de l'un à l'autre sans arrêter de filmer). L'image peut prendre une coloration année 70 ou un noir et blanc avec le petit effet de sautes d'images que l'on peut actionner manuellement. Ce qui peut donner lieu à des choses sympas lors de fêtes, mariages et autres événements que l'on filmera ainsi d'une manière décalée. Précision, le format utilisé n'est pas le 720p mais moitié moins, probablement pour des questions de performances.

Le film peut être stocké dans son album ou envoyé directement vers YouTube. Par contre on ne peut appliquer des effets après coup, sur des films déjà présents dans sa Pellicule. Cette application est réalisée par la même équipe que ReelDirector, un concurrent d'iMovie version iPhone.

Autre application qui ne rajeunit pas vos images, Instagram (Gratuit). Lancée il y a à peine deux mois, elle a comptabilisé, juste avant Noël, son millionième utilisateur enregistré.

instagram1 instagram2

Pour mémoire, Instagram propose 12 filtres au choix à appliquer à sa photo avant de la partager vers plusieurs services (Twitter, Flickr, Tumblr, Facebook, Foursquare ou Posterous). Mais l'intérêt - outre que les rendus de ces images sont réussis - tient dans la couche de réseau social ajoutée à cette application.

On peut s'abonner à la galerie photo d'une personne et signifier son intérêt pour ses clichés, ou ajouter des commentaires. Dans le sens inverse, l'application vous prévient lorsque des gens réagissent à vos images. Une sorte de Facebook où le contenu est avant tout photographique. Des images qui peuvent être géolocalisées et rendues privées si besoin est.

La consultation de ces images se fait uniquement au travers de l'iPhone, il n'y a pas de galeries web comme Flickr par exemple.


avatar netgui | 
Dans le titre, c'est juste, mais dans la new, y'a la faute : c'est instagram et pas instRagram !
avatar san_ | 
Il faut aussi préciser que pour "8mm Vintage Camera", l'enregistrement n'est pas en HD (480X360px)..
avatar Oh la belle Pomme | 
Super, 8mm (Super8, elle est bonne) Vintage Camera. Adopté ! Pour la resolution, c'est dommage en effet, j'espere une mise à jour (un jour).
avatar TrollMan06 | 

Je viens du futur

avatar berrald | 

Et ça donne quoi Instagram dans le futur ? 😉

avatar apaisant | 

@berrald

Ça n'a pas marché. Par contre 8mm Vintage a racheté Apple et va se lancer dans les présidentielles américaine.

CONNEXION UTILISATEUR