Maily [1.1 – US – Gratuit – iPad – 39,9 Mo – Goodnews.is] est un client mail à destination des plus petits : ses concepteurs indiquent ainsi que les enfants à partir de 4 ans peuvent l'utiliser. L'idée étant de laisser vos enfants utiliser l'application seuls, quelques ajustements nécessaires ont été réalisés par rapport aux clients mails traditionnels.
Impossible de taper un courrier dans Maily, tout se fait avec les doigts. L'enfant a à sa disposition plusieurs outils, des crayons et des pinceaux virtuels de toutes les couleurs pour faire les dessins qu'il veut. Il peut aussi utiliser l'un des fonds proposés avec l'application (ci-dessus) ou encore ajouter une photo (ci-dessous).
Maily n'est pas un vrai compte mail indépendant, le risque que votre enfant reçoive des contenus indésirés serait trop grand. Au démarrage, les parents doivent créer un compte gratuit avec leur propre boîte mail. Ils créent ensuite un espace pour leur enfant, avant d'ajouter eux-mêmes les destinataires. Vous conservez ainsi un contrôle total et l'utilisation d'images et de surnoms facilite l'envoi pour l'enfant.
Pour rassurer les parents les plus inquiets, Maily offre même un aperçu complet des échanges de votre enfant via son interface web. Cette même interface permettra aux grands-parents qui ont reçu un joli dessin de répondre avec l'un des modèles par défaut et un message personnalisé.
Maily est en anglais uniquement, mais il n'y a aucun texte dans l'interface, si ce n'est les noms des contacts de l'enfant qui sont définis par les parents. L'application et le service sont entièrement gratuits et sans publicité, tandis que les conditions d'utilisation n'évoquent pas la publicité. Certaines fonctions payantes devraient être ajoutées par la suite, comme la possibilité de créer plusieurs comptes pour vos enfants.


