Microsoft propose de lire des tags avec l'iPhone

vincent absous |

Avec Tag Reader, Microsoft propose une deuxième application aux possesseurs d'iPhone (quelques semaines après Seadragon Mobile).

tag2Tag Reader ne devrait pas pour autant révolutionner notre quotidien, avant tout parce que le programme permet d'exploiter ce qu'on ne trouve pas dans nos contrées, du moins pas encore. Tag Reader permet en effet d'utiliser l'optique du téléphone pour lire une étiquette particulière (un "tag") apposée un peu partout (sur une publicité, à côté d'un tableau, aux horaires d'un arrêt du bus, sur une carte de visite, etc.). Lecture faite de l'étiquette en question, des liens s'affichent à l'écran du mobile, liens permettant, par exemple, de télécharger des informations sur le produit, de connaître la biographie de l'artiste, de récupérer la grille horaire de la ligne de bus, etc.).


iTunes

On peut créer ses propres étiquettes (et proposer ainsi à ses amis, à ses contacts un moyen assez efficace d'accéder à certaines informations nous concernant), mais le système n'a de réel intérêt (et on pourrait aussi s'inquiéter de ce qu'il pourrait aussi avoir comme conséquences…) que si des sociétés ou des associations l'utilisaient ici.

avatar sekaijin | 
Bien, cette appli doit être pas mal, dommage qu'on ai pas ce genre de système en France :)
avatar weiki | 
Micro$hop n'a toujours pas compris que d'ouvrir portes et fenêtres à tout va - et sans mûre réflexion - a déjà laissé par le passé entrer "chez eux" des milliers de virus !!! A moins que derrière ce petit programme il y ait une 1e tentative de vérolage du iPhone... ce qui les arrangerait bien ! Autant pour moi, tout ça m'a l'air "mûrement réfléchit" en fait !
avatar sekaijin | 
je me demande bien de quoi tu parles weiki ?

CONNEXION UTILISATEUR