Minecraft : sur l'App Store avant la fin de l'année

Nicolas Furno |

Minecraft Pocket Edition, la version mobile du célèbre jeu pixel-art, sera disponible au téléchargement sur l'Android Market dès demain, 29 septembre. Le jeu était jusque-là réservé aux terminaux mobiles Sony, mais tous les terminaux Android y auront désormais droit. Pour les iPhone et iPad, il faudra encore attendre et l'éditeur n'a pas encore donné de date, mais ce sera avant 2012.

L'éditeur du jeu a présenté la version Android et dévoilé au passage les contrôles tactiles proposés pour Minecraft Pocket Edition. La roue n'a pas été réinventée pour ce monde exclusivement cubique : un quadruple contrôleur pour les mouvements à gauche de l'écran et des glissements du doigt droit pour modifier la caméra. Les interactions avec les cubes de Minecraft, fonction essentielle de ce jeu, se feront directement à l'écran, par des tapotements.

[Via : Touch Arcade]


Tags
avatar FrancoisR | 
Sur iPad aussi ? Notch fais nous un beau jeux ;)
avatar lechneric | 
C'est devenu la nouvelle drogue, ce truc ? Comprends pas vraiment son intérêt à part en être accro et perdre son temps... Ça me fait penser à un ami qui avait insisté pour que j'installe Smurfs Village sur mon iPhone. Rigolo au début, j'ai éradiqué cette appli au bout d'une semaine et demie : même si c'est con, on a trop envie de revenir voir l'évolution du village et surtout, vérifier que les pastèques sont pas pourries... Bref, dangereux et gavant, ils ont trouvé le moyen de s'adresser directement à notre cerveau reptilien (ils ont dû piquer la recette à TF1) !
avatar sebas033 | 
Comment on peut aimer cette merde ?
avatar Sylvain ALLAIN | 
Faut juste essayer ;) les possibilités sont infinie! Le monde m'est pas limité. Tu pars de rien (du bois) et tu crées ce que tu veux ! Il faut chercher des ressources pour pouvoir construire tel ou tel chose.
avatar spiritjak | 
@Norandy : Laisse, ce sont surement des joueur de Call of Duty, en tout cas, c'est souvent eux qui disent cela :)
avatar boccob | 
attention, c'est une version light meme pas codé par notch. rien a voir avec la 1.9 et encore moins avec la "peut être" 1.10 et l'adventure pack.
avatar AM28 | 
Aimer ceci ou cela, c'est affaire de goût ; en revanche, comparer Smurfs Village à Minecraft, j'avoue qu'il fallait oser !
avatar lechneric | 
Oui, les deux ne sont pas comparables sur leur mode de fonctionnement. Je m'attardais surtout sur les jeux "sans fin" qui ont cette capacité de vous (im)mobiliser pendant de nombreuses heures. J'imagine très bien qu'il doit y avoir des réelles qualités ludiques derrière Minecraft, notamment (je fus autrefois un gamer régulier), mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ces autres concepts, très populaire pour le moment, qui ont pour point commun de donner une grande liberté tout en captant votre attention pendant de longues périodes. Dans l'absolu, je suis d'accord avec vous, c'est une affaire de goût.
avatar 2fast | 
@[MGZ] Shralldam C'est pas nouveau ! On se souvient de Sim City, pour les jeux sans fin... Là c'est pas autre chose : on se chope des ressources et on en fait ce qu'on veut. En multi, c'est terrible, tout le monde apporte sa pierre à la domestication d'un monde hostile.

CONNEXION UTILISATEUR