Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Path publie directement sur WordPress

Nicolas Furno

mardi 07 janvier 2014 à 07:39 • 0

App Store

Path [3.3 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 31,9 Mo – Path, Inc.], le réseau social alternatif, essaie toujours de nouvelles choses pour s’en sortir face aux poids lourds du secteur. En août, le réseau permettait à tout propriétaire de blog WordPress de publier automatiquement les nouveaux articles (lire : Path ouvre un petit peu plus son API). Avec cette nouvelle version, le réseau opère le mouvement inverse.

La version 3.3 qui vient de sortir dans l’App Store est ainsi capable de partager n’importe quel statut vers WordPress. L’intégration est aussi simple et transparente que le partage vers les réseaux déjà gérés : Path affiche simplement une liste d’icônes au-dessus du clavier et un tap suffit à choisir WordPress, comme on choisirait Twitter ou Facebook.

Une condition quand même pour que cela fonctionne : votre blog doit être hébergé sur la plateforme clé en main WordPress.com, ou vous devez avoir installé le module Jetpack. Nous avons essayé la fonction avec un blog WP.com et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est efficace, mais peut-être un peu trop.

Path ne sait pas choisir le bon type d’article et ce sera forcément le type par défaut qui sera choisi. Oubliez aussi le titre, la catégorie ou les mot-clés : le contenu est publié tel que, sans passer par la case brouillon. Cela pourra vous convenir, mais c’est à notre avis un peu trop rapide. On aimerait choisir les taxonomies par défaut et mieux, pouvoir modifier l’article avant publication.

Au passage, on aimerait aussi que l’application adopte enfin les nouveautés d’interface d’iOS 7. En attendant une éventuelle refonte complète Path gagnerait à offrir le nouveau clavier, par exemple. Pour l’heure, cette mise à jour se contente de corriger des bugs et d’améliorer les performances.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

CES 2026 : ce fabricant veut vous faire scanner vos courses depuis la porte du réfrigérateur

17:30

• 0


RhinoShield remet ça : –15 % sur les coques et protections iPhone 📍

15:52

• 0


Les clés de sécurité de la PlayStation 5 diffusées, ce qui pourrait peut-être amener un jailbreak

15:10

• 4


« Faut rester Free, Faut rester frais » : Free commence l’année 2026 avec… un clip de rap

14:14

• 13


La gravure à 2 nm de TSMC est entrée en production comme prévu

13:00

• 0


Deux nouvelles fonctions pour CarPlay dans iOS 26.2

12:25

• 8


UniFi Protect s’améliore avec la prise en charge des notifications critiques d’iOS

10:28

• 7


5G, 128 Go, 3 ans de garantie, écran 6” : cet iPhone tombe à 300 € ! (code : BYE25HI26)

09:01

• 0


L’Ukraine et la Moldavie ont rejoint la zone d’itinérance commune de l’Union européenne

08:53

• 16


Le retour des newsletters : on repart sur de bonnes bases (et un nouveau design)

01/01/2026 à 21:47

• 62


Apple en 2026 : les 10 questions qui vont rythmer l’année

01/01/2026 à 19:25

• 28


Station CarPlay : maxi écran, mini prix !

01/01/2026 à 14:57

• 0


Vision Pro : malgré un nouveau modèle, Apple reste dans l’impasse

01/01/2026 à 13:32

• 101


Mais où est le chargeur 40 W dynamique d'Apple ?

01/01/2026 à 08:10

• 29


Apple met à jour la liste Vintage, mettant fin au dernier MacBook Air Intel et à l’iPhone 11 Pro

31/12/2025 à 20:53

• 32


Apple préparerait un iPhone virtuel pour les chercheurs en sécurité

31/12/2025 à 18:00

• 2