Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pedometer++ devient une application complète

Nicolas Furno

vendredi 11 octobre 2013 à 09:10 • 9

App Store

Pedometer++ [1.1 – US – Gratuit – iOS 7 – Cross Forward Consulting, LLC] n’était conçue à l’origine que pour afficher le nombre de pas à partir des données du coprocesseur M7 de l’iPhone 5s (lire : Pedometer++ affiche simplement les compteurs du M7). Son concepteur avait réalisé un petit utilitaire gratuit pour tous ceux qui voulaient uniquement afficher le nombre de pas sur la journée et la semaine en cours.

Face à l’engouement suscité par son application, l’éditeur a revu ses ambitions à la hausse. Avec cette 1.1, Pedometer++ devient une application complète pour suivre son activité au quotidien. Pour y parvenir, elle nécessite d’enregistrer le nombre de pas que l’on veut faire chaque jour. L’application affiche ensuite votre score du jour et le colore en fonction de vos performances (du rouge si vous êtes loin de l’objectif au vert si vous l’atteignez).

Les changements vont plus loin qu’une simple interface modifiée. Pedometer++ ne se contente plus d’afficher les données du M7, elle les sauvegarde au quotidien. L’historique est ainsi beaucoup plus complet avec les données pour chaque jour, une barre de progression et une couleur à chaque fois.

Par rapport à d’autres applications, Pedometer++ est beaucoup plus simple, mais c’est son avantage. L’application repose exclusivement sur le M7 de l’iPhone 5 s et elle n’aura aucun impact sur la batterie de votre téléphone. En outre, les données sont exclusivement stockées sur l’appareil, elles ne sont jamais envoyées sur un serveur, contrairement à toutes les applications concurrentes.

Pedometer++ ne fonctionne qu’avec un iPhone 5s. L’application est en anglais et elle est gratuite, mais son concepteur incite aux dons avec trois montants sous la forme d’achats in-app dans les réglages.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 1


L’iPad Air M3 de 13 dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 1


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 50


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 17


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 10


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 29


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 84


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 10


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14