Pedometer++ devient une application complète

Nicolas Furno |

Pedometer++ [1.1 – US – Gratuit – iOS 7 – Cross Forward Consulting, LLC] n’était conçue à l’origine que pour afficher le nombre de pas à partir des données du coprocesseur M7 de l’iPhone 5s (lire : Pedometer++ affiche simplement les compteurs du M7). Son concepteur avait réalisé un petit utilitaire gratuit pour tous ceux qui voulaient uniquement afficher le nombre de pas sur la journée et la semaine en cours.

Face à l’engouement suscité par son application, l’éditeur a revu ses ambitions à la hausse. Avec cette 1.1, Pedometer++ devient une application complète pour suivre son activité au quotidien. Pour y parvenir, elle nécessite d’enregistrer le nombre de pas que l’on veut faire chaque jour. L’application affiche ensuite votre score du jour et le colore en fonction de vos performances (du rouge si vous êtes loin de l’objectif au vert si vous l’atteignez).

Les changements vont plus loin qu’une simple interface modifiée. Pedometer++ ne se contente plus d’afficher les données du M7, elle les sauvegarde au quotidien. L’historique est ainsi beaucoup plus complet avec les données pour chaque jour, une barre de progression et une couleur à chaque fois.

Par rapport à d’autres applications, Pedometer++ est beaucoup plus simple, mais c’est son avantage. L’application repose exclusivement sur le M7 de l’iPhone 5 s et elle n’aura aucun impact sur la batterie de votre téléphone. En outre, les données sont exclusivement stockées sur l’appareil, elles ne sont jamais envoyées sur un serveur, contrairement à toutes les applications concurrentes.

Pedometer++ ne fonctionne qu’avec un iPhone 5s. L’application est en anglais et elle est gratuite, mais son concepteur incite aux dons avec trois montants sous la forme d’achats in-app dans les réglages.


avatar sebalex | 
Je ne sais pas a qui est l'iPhone qui illustre l'article. Mais il se déplace peu.
avatar iNicolas2 | 
Il faudrait faire 10'000 pas par jour :-)
avatar Robin9 | 
J'utilise pour ma part Argus. Tout aussi simple et plus complet.

CONNEXION UTILISATEUR