Phraseology 2, un éditeur de texte encore plus pointu sur iPad

Nicolas Furno |

Phraseology [2.0 – US – 2,69 € (promo à 1,99 €) – iPad – iOS 7 - Agile Tortoise] est un éditeur de texte pour iPad spécialisé dans le Markdown et qui se distingue de ses nombreux concurrents par plusieurs fonctions avancées. Avec cette mise à jour majeure, mais néanmoins gratuite pour tous les utilisateurs de la version précédente, l’application offre encore plus de fonctions et devient une option très intéressante pour qui veut écrire sur l’iPad.

L’application est désormais réservée à iOS 7 et elle profite d’une fonction liée au nouveau système mobile d’Apple. Comme Writer Pro, Phraseology exploite une API standard d’iOS 7 qui sait reconnaître les catégories de chaque mot (verbe, nom, adjectif…). Ici, cette fonction sert à colorer chaque mot reconnu pour identifier les problèmes éventuels et l’application affiche aussi des statistiques par catégorie. Malheureusement, comme avec son concurrent, la fonction est réservée à la langue anglaise.

Si vous écrivez en français, vous profiterez des autres nouveautés de Phraseology 2 : la gestion des documents a été revue et les fichiers sont enregistrés automatiquement dans iCloud. Si l’utilisateur le souhaite, il peut aussi exploiter son compte Dropbox non pas pour stocker des documents, mais pour ajouter une fonction bienvenue de versionnement. L’application fait tout automatiquement pour vous et vous pourrez à tout moment revenir en arrière en cas de besoin.

Les autres nouveautés concernent ceux qui automatisent iOS avec Launch Center Pro par exemple. L’application intègre plusieurs URL spécifiques pour ouvrir un document et ajouter automatiquement du texte au début ou à la fin. Les statistiques liées au fichier peuvent aussi être activées par une URL, tout comme la fonction originale de Phraseology qui permet de réorganiser très simplement un document.

Phaseology se met aussi à jour pour la dernière version du gestionnaire de raccourcis TextExpander. Même si toutes les fonctions ne sont pas disponibles en français, l’application apporte vraiment des fonctions originales et utiles pour écrire de longs documents sur iPad.

avatar Homer Simpson | 
A propos du markdown, ça serait cool si on pouvait l'utiliser dans les commentaires d'igen et surtout de macg au moins pour mettre en gras ou en italique certains mots ! Bon sur igen c'est possible en html ou bbcode, mais vu votre enthousiasme pour le markdown, ça me semblerait logique ? (Par contre aucun formatage n'est possible sur macg). Il y a une bibliothèque de code qui peut être utilisée pour ça : http://michelf.ca/projets/php-markdown/ Je vais d'ailleurs l'utiliser un de ces jours... Question subsidiaire : Pas de fusion technique de prévue entre macg et igen ?
avatar Homer Simpson | 
Merci Nicolas pour ta réponse ! J'aurais d'autres question, mais je viens de voir qu'il y a une rubrique pour ça dans le forum. Suite donc là-bas… quand je ne serai plus au taf. ;) « les autres sites… » ?

CONNEXION UTILISATEUR