Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Skyfire, la Suisse numérique

Nicolas Furno

jeudi 11 novembre 2010 à 15:04 • 10

App Store

Skyfire, l'application qui convertit les vidéos Flash dans un format accepté par les terminaux iOS, connaît manifestement un succès important aux États-Unis, seul pays où le service est pour le moment proposé. La gestion un peu douteuse des données personnelles que Skyfire collecte (lire : Skyfire et la vie privée) n'a pas empêché l'application de se vendre, et même de très bien se vendre. Sur le premier week-end de commercialisation, ses éditeurs ont vendu plus de 300 000 copies de Skyfire vendue 2,99 $. On ne sait pas combien ce premier week-end a pu rapporter exactement, mais sans doute autour de 600 000 ou 700 000 dollars. Cette évaluation ne tient compte que du prix de vente de l'application, mais le service est aussi financé en large partie par la publicité et les informations collectées par Skyfire. Sur d'autres plateformes, Skyfire est d'ailleurs une application gratuite financée exclusivement par la publicité. Difficile de savoir néanmoins si ce succès massif va au-delà de la curiosité et de l'effet nouveauté ou si c'est un succès durable. Interrogé sur ce point par CNN, le PDG de Skyfire a répondu qu'ils avaient des ambitions plus grandes que la simple conversion entre Flash et HTML5. Selon lui, leur service compresse les vidéos et rend la lecture de contenus multimédias plus confortables en situation de mobilité. Il n'a pas manqué de citer AT&T et Verizon, deux opérateurs américains qui n'auraient certainement rien contre l'idée de réduire la charge sur leurs réseaux mobiles. En attendant, le PDG de Skyfire se plait à considérer son entreprise comme "la Suisse du numérique". Sans prendre position entre Adobe et Apple, le service permet à tout le monde de profiter de tous les contenus. via MobileCrunch

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 12


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

10:00

• 41


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 24


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 97


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 11


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 8


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 81