Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Skyfire, la Suisse numérique

Nicolas Furno

jeudi 11 novembre 2010 à 15:04 • 10

App Store

Skyfire, l'application qui convertit les vidéos Flash dans un format accepté par les terminaux iOS, connaît manifestement un succès important aux États-Unis, seul pays où le service est pour le moment proposé. La gestion un peu douteuse des données personnelles que Skyfire collecte (lire : Skyfire et la vie privée) n'a pas empêché l'application de se vendre, et même de très bien se vendre. Sur le premier week-end de commercialisation, ses éditeurs ont vendu plus de 300 000 copies de Skyfire vendue 2,99 $. On ne sait pas combien ce premier week-end a pu rapporter exactement, mais sans doute autour de 600 000 ou 700 000 dollars. Cette évaluation ne tient compte que du prix de vente de l'application, mais le service est aussi financé en large partie par la publicité et les informations collectées par Skyfire. Sur d'autres plateformes, Skyfire est d'ailleurs une application gratuite financée exclusivement par la publicité. Difficile de savoir néanmoins si ce succès massif va au-delà de la curiosité et de l'effet nouveauté ou si c'est un succès durable. Interrogé sur ce point par CNN, le PDG de Skyfire a répondu qu'ils avaient des ambitions plus grandes que la simple conversion entre Flash et HTML5. Selon lui, leur service compresse les vidéos et rend la lecture de contenus multimédias plus confortables en situation de mobilité. Il n'a pas manqué de citer AT&T et Verizon, deux opérateurs américains qui n'auraient certainement rien contre l'idée de réduire la charge sur leurs réseaux mobiles. En attendant, le PDG de Skyfire se plait à considérer son entreprise comme "la Suisse du numérique". Sans prendre position entre Adobe et Apple, le service permet à tout le monde de profiter de tous les contenus. via MobileCrunch

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 13


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

18/10/2025 à 09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 69


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 13


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 115


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 27


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 13


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 82


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 51


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 48


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 127