Space Invaders revient sur iPhone

Nicolas Furno |

Space Invaders, classique entre chez les classiques, revient dans l'App Store !. Space Invaders Infinity Gene [1.0.0 – Français – 3,99 € – 20 Mo – OS 3] n'est pas une simple adaptation de l'original néanmoins, mais plutôt un jeu entièrement réécrit et étonnant. Comme le montre le trailer officiel, le jeu commence comme l'original, mais évolue ensuite constamment. Taito promet de ce fait une durée de vie illimitée...

Le résultat est aussi étonnant que passionnant. Il est difficile de décrire le jeu par écrit, et même les vidéos ne lui font pas justice. L'univers de Space Invaders Infinity Gene est composé exclusivement de formes géométriques blanches sur un fond coloré, mais le jeu ne fait pas vieillot, les animations sont de très bonne qualité et le jeu est graphiquement plaisant. Les contrôles sont tactiles : on touche l'écran pour tirer et déplacer.

Le jeu évolue effectivement au fur et à mesure, débloquant des pouvoirs spécifiques, des niveaux, mais aussi, par exemple, des vies supplémentaires. Autre élément novateur, vous pouvez construire des niveaux en fonction d'un morceau de musique. On ne sait pas exactement ce que le jeu fait, mais si vous choisissez deux fois de suite la même chanson, vous aurez deux fois de suite le même niveau. Par contre, à chaque morceau est lié un niveau unique. touchArcade en propose une démonstration vidéo :

Pour une fois, l'adaptation d'un classique du jeu vidéo ne donne pas le sentiment d'être un portage bricolé rapidement, et le résultat est réussi. Taito a réussi à renouveler Space Invader de manière intelligente, pour un jeu original. Un jeu à essayer, que l'on ait déjà joué à Space Invaders ou pas...


avatar Francis Kuntz | 
Ce jeu est une tuerie ;) edit : ouh qu'il est vilain le smiley "clin d'oeil" !
avatar marciton | 
C'est même plus une tuerie, c'est une arme de destruction massive. Une pure merveille, je crois que je peux dire que c'est un des meilleurs sinon le meilleur jeu d'action pour iPhone/iPod touch. Le gameplay magnifiquement bien pensé, extremement beau, et à la difficulté savamment dosé. Ben... bravo ^^
avatar Francis Kuntz | 
Ouaip, j'étais sceptique face au concept Space Invaders, et il y a 2 jours encore, jamais je n'aurais pensé acheter ce genre de jeu... Intrigué, je me suis quand même laissé tenter : pas de regrets. Le jeu est effectivement trés bien foutu et prenant, une ch'tite merveille comme tu dis ;)
avatar boboc | 
Rien à dire. Un gameplay parfaitement adapté à l'iphone et des graphismes très personnels donc remarquables. Une vraie réussite.
avatar fiatlux | 
Le concept a l'air réellement intéressant. C'est incroyable, ces derniers temps j'ai comme l'impression que paraissent plus de jeux novateurs et intéressants pour l'iPhone que pour la Nintendo DS, par ex. Je viens de l'acheter. À 4€, ce serait dommage de faire la fine bouche.
avatar fiatlux | 
Le jeu a l'air gourmand en mémoire : l'iPhone se gèle quand j'essaye de jouer sur une musique de ma collection.
avatar fiatlux | 
Problème résolu depuis le passage à l'OS 3.0.1.

CONNEXION UTILISATEUR