Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Synchronisation : Real Racing 3 et Angry Birds

Nicolas Furno

jeudi 28 mars 2013 à 12:46 • 11

App Store

Il reste un point sur lequel les jeux mobiles doivent progresser : la synchronisation des parties entre appareils. La plupart des jeux qui sortent aujourd’hui sont compatibles avec les iPhone et iPad et souvent aussi avec les appareils Android. Mais quand on commence une partie sur un appareil, il faut en général s’y tenir… ou repartir de zéro. Les choses devraient toutefois changer assez rapidement, du moins pour certains d’entre eux. FireMonkeys a présenté à l’occasion de la Game Developer Conference qui se tient actuellement à San Francisco une nouvelle version de Real Racing 3 [1.0.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 716 Mo – Electronic Arts], son fameux jeu de course. Cette première mise à jour prévue pour la mi-avril ajoutera deux Chevrolet à l’impressionnante liste de voitures que l’on peut acheter, mais c’est surtout la sauvegarde de la partie qui est intéressante. L’éditeur n’utilise pas iCloud pour synchroniser les données, puisqu’il lui faut une solution multiplateforme. Cette fonction exploitera ainsi Origin, le réseau social d’Electronic Arts, mais on pourra s’identifier en utilisant son compte Facebook ou Game Center sur iOS. On devrait en tout cas plus facilement passer d’un iPhone ou un iPad, ou même conserver sa partie tout en changeant de smartphone. Autre acteur majeur qui n’a jusque-là rien fait pour synchroniser ses données, Rovio, l’éditeur de la série des Angry Birds, entre autres. Grâce à une erreur de sa part, on sait désormais que la synchronisation est activement préparée et qu’elle devrait rapidement être proposée. Certains utilisateurs ont en effet vu un écran dédié à la synchronisation de leur partie dans le jeu, une fonction publiée un peu trop tôt et rapidement désactivée par l’éditeur. Pas assez rapidement toutefois pour éviter les captures d’écran. On n’y apprendra rien d’extraordinaire, Rovio a également mis en place sa propre solution multiplateforme, il faudra également créer un compte sur son service et l’application fera le reste. On ne sait pas quand cette fonction sera disponible, mais on imagine que cela ne devrait plus trop tarder. [Via : Angry Birds Nest (merci Amaury) et Pocketgamer]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Quatre traqueurs compatibles avec Localiser pour moins de 30 €

12:51

• 5


La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro

11:10

• 8


SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕

09:52

• 59


Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile

09:28

• 14


Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet

08:06

• 15


Pas d'écran pour les enfants de moins de 3 ans

08:03

• 41


The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire » 🆕

16/06/2025 à 21:52

• 68


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

16/06/2025 à 20:34

• 20


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 13


La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp

16/06/2025 à 18:58

• 49


Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

16/06/2025 à 17:13

• 17


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16/06/2025 à 16:32

• 2


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16/06/2025 à 16:10

• 56


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

16/06/2025 à 14:25

• 100


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

16/06/2025 à 13:00

• 13


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

16/06/2025 à 12:30

• 5