TodoMovies renouvelle son interface et devient gratuit

Nicolas Furno |

TodoMovies 3 [3.0 – Français – Gratuit – iOS 7 - Taphive GmbH] est désormais disponible et cette nouvelle version est une mise à jour majeure avec une interface largement revue pour iOS 7, mais aussi quelques fonctions supplémentaires.

Côté visuel, rien d'extraordinaire à signaler, l'application a été affinée et aplatie et les illustrations prennent encore plus de place à l'écran. iOS 7 semble avoir été pensé pour une telle application et le résultat est vraiment réussi. On note au passage l'utilisation astucieuse des couleurs pour les polices qui permettent de savoir où l'on se trouve et même le statut du film. TodoMovies s'affiche en jaune par défaut, la police passe au bleu quand on indique que l'on veut voir, puis au vert quand on l'a vu.

L'autre nouveauté concerne les fonctions. TodoMovies reste centré autour des films que l'on souhaite voir et on peut toujours recevoir une alerte quand un long-métrage est sorti en salles. Mais l'application s'enrichit d'autres informations sur le casting par exemple, mais aussi une section actualité qui regroupe des articles de sites et blogs pour des critiques et de l'actualité cinéma.

TodoMovies 3 est entièrement traduit, y compris pour le titre des films et même pour les sources d'actualité qui sont toutes en français. Un beau travail associé, naturellement, à des dates de sortie géolocalisées pour recevoir la notification au bon moment.

L'éditeur a non seulement choisi de ne pas faire payer pour cette mise à jour, mais TodoMovies est désormais complètement gratuit. Il n'est même pas financé par des publicités ou par des achats in-app, si bien que l'on ne sait pas exactement comment les développeurs comptent se payer, même si on note la présence de liens iTunes pour les films sortis en VOD.

Quoi qu'il en soit, les cinéphiles auraient tort de se priver : l'application est vraiment bien faite et permet de suivre efficacement les dates de sortie des films que l'on veut voir. iOS 7 est indispensable pour utiliser TodoMovies 3.


avatar gilzecat | 
Très sympa, mais que le ciné US. Cherchez pas de film français dedans.
avatar max68lola22 | 
Que des produits US Je passe
avatar maxim02 | 
quelqun connais une appli similaire oú les film francais ne seraient pas exclu? merci
avatar eFraid | 
Mais qu'est ce que vous racontez? Les films français ne sont pas exclues (ils ne sont pas forcément tous référencés, mais une partie y est). Y'a même des films japonais coréens et indiens, pour dire... Donc! Essayez vous verrez. Salut!
avatar watat | 

Je peux savoir ce qui rend ces genius si heureux ???

CONNEXION UTILISATEUR