Un Cheval de Troie sur l'Android Market

Christophe Laporte |

Après Apple, c'est au tour de Google de connaître des déboires avec sa plate-forme de téléchargement. Droid09 est une application qui a été disponible quelque temps sur l'Android Maket. Son but ? Mettre en lieu sûr vos informations bancaires. Enfin, c'est ce que le logiciel était supposé faire.

Dans la pratique, ce programme se chargeait à votre insu de les envoyer à une personne qui ne vous veut pas forcément du bien. Le géant de l'internet n'y a vu que du feu. Il a fallu que, First Tech Credit Union, l'un des établissements bancaires directement visés par ce programme réagisse, pour que Google le retire du téléchargement.

avatar sebastiano | 
Et dire que l'on critique APPLE d'être dermé ! Tous les devéloppeurs ne sont pas de mauvaises foi, certes mais comment les dénicher sans les faire comprendre les règles.
avatar Xalio | 
Allez juss le boulet va arriver !
avatar virgilerl | 
c'est sur que ça allait arrivé. On a beau critiquer le système de validation d'Apple, ça permet quand même de diminuer ce risque, même si le risque sera toujours présent. Et avec la news juste au dessus, Apple qui accélère la validation, en espérant qu'Apple ne va pas tourner les coins ronds
avatar fromdisco | 
Malheureusement aucun système ne peut être parfait. Il n'y a pas à critiquer ni Android Market ni l'AppStore. Il est simplement dommage que cela puisse exister. Bon, en attendant, donnez-moi un allez simple pour le pays des Bisounours.
avatar jahrom | 
Les petits gars, z'êtes comiques... vous avez quoi comme market sur votre Mac/PC? Je suis un peu curieux... Cette mésaventure peut vous arriver à tous si vous installez un programme de compta sur votre ordi. Pas la peine de faire les "mon iphone est meilleur"
avatar PtitRital67 | 
j'ai pas eût vent de quelconque détournement d'informations bancaires sur iPhone me trompe-je? des carnets d'adresses oui, mais ça reste quand même d'une gravité moindre...
avatar jahrom | 
Je veux pas encore faire mon rabat joie, mais n'importe quelle appli bancaire peut transmettre des infos via Flurry ou Google analytics. Il est facile de logger n'importe quelle variable dans un Iphone/ WMobile phone ou androphone... Faut pas croire qu'Apple est plus protégé! Sufffit d'être malin en mettant ses identifiants dans... ou plutôt en ne donnant jamais ses identifiants mail/banque à une appli!
avatar PtitRital67 | 
J'ai pas dit qu'il était pas possible de voler des coordonnées bancaires (en même temps les donner sur une machine???) juste que ça n'était pas arrivé pour l'iPhone qu'une application vole des informations bancaires. Enfin moi je sais qu'avec ma banque j'ai beau leur donner mes identifiant hormis imprimer des RIB et me commander des chéquiers/consulter mes comptes, ils feront pas grand chose, pour les virements et autres il faut une authentification forte, et j'ose espérer qu'il en ait de même pour toutes les banques...
avatar brunitou | 
jamais enregistrer les informations d'une carte bancaire sur un ordi ...

CONNEXION UTILISATEUR