Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sur Android, Gameloft vend aussi des jeux Gameboy

Nicolas Furno

mercredi 04 janvier 2012 à 00:57 • 21

Android

Certains utilisateurs de terminaux sous Android ont eu une drôle de surprise en achetant sur l'Android Market l'un des derniers jeux de l'éditeur français Gameloft. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Le Jeu (0,79 €) est incontestablement un jeu visuellement réussi sur l'App Store et ce sont les mêmes graphismes en 3D qui sont promis par la version Android. Entre la promesse et la réalité, certains joueurs ont toutefois été déçus, pour ne pas dire plus. Comme on peut le constater sur ces captures d'écran, les graphismes 3D promis (en haut) n'avaient rien à voir avec la réalité (en bas), une sorte de jeu de plateforme en 2D comme on en fait plus depuis de nombreuses années. La fiche de l'Android Market précise bien que les graphismes et même le contenu du jeu peuvent varier en fonction du terminal. La mention est toutefois cachée dans le long descriptif et il n'est de toute manière pas concevable que la différence soit si importante. Les joueurs défavorisés sont pourtant ceux qui utilisent un matériel récent puisque le phénomène est surtout rencontré sous Android 4 qui n'est disponible officiellement que sur le tout récent Galaxy Nexus de Samsung. On imagine qu'il ne s'agit que d'un bug qui sera rapidement corrigé et l'éditeur a d'ores et déjà retiré le jeu de l'Android Market pour les terminaux concernés. Reste ce problème de fond : Gameloft a manifestement développé deux jeux. L'un, moderne et en 3D, réservé à certains terminaux Android, la majorité certainement. L'autre, en 2D et vieillot, pour tous les terminaux qui ne sont pas assez puissants, mais sans avertir les consommateurs. Plutôt que de bloquer l'installation sur les terminaux Android trop anciens comme Gameloft le fait sur l'App Store, l'éditeur préfère vendre au plus grand nombre. Quitte à vendre au prix fort un jeu très sérieusement dégradé à ceux qui n'ont pas de matériel récent. Cette politique ne va pas créer un climat de confiance sur l'Android Market pour Gameloft, même si ce jeu est, a priori, le seul concerné. [Via : Kuwaitiful et Electronista]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Retour de « Fortnite » sur l’App Store : Apple doit trancher ou s’expliquer en justice

19/05/2025 à 20:56

• 31


iPadOS 17.7.8 est en ligne après les bugs de déconnexion de la 17.7.7

19/05/2025 à 19:34

• 6


L'iPhone 17 Air ferait le poids d'un iPhone SE avec l'écran d'un 16 Plus

19/05/2025 à 16:20

• 33


iOS 19 : deux améliorations cibleraient de nouveaux marchés stratégiques pour Apple

19/05/2025 à 14:52

• 13


Promo Apple et Beats : de bons prix sur l'audio, les Apple Watch, AirTags, Pencil, Magic Mouse

19/05/2025 à 14:43

• 3


WWDC25 : Apple serait plus prudente dans ses présentations de nouveautés

19/05/2025 à 13:32

• 19


PayPal à la place d’Apple Pay : ce que ça change pour le paiement mobile sur iPhone

19/05/2025 à 13:22

• 189


Revolut ouvre un siège en France pour se développer en Europe de l'Ouest

19/05/2025 à 12:15

• 37


Apple Pay évite une réglementation plus stricte en Europe

19/05/2025 à 11:14

• 17


Par quel assistant voudriez-vous remplacer Siri ?

19/05/2025 à 10:30

• 66


Les racines de la catastrophe Siri 2.0

19/05/2025 à 06:47

• 46


Quatre ans en Tesla : un bilan d’étape doux-amer

19/05/2025 à 06:47

• 136


Magazine des 25 ans de MacG : dernière chance pour le commander

17/05/2025 à 20:57

• 48


Sortie de veille : CarPlay Ultra s’élance sur une route sinueuse

17/05/2025 à 10:01

• 0


Spotify enlève son compteur de vues pour les podcasts, après une fronde des créateurs de contenus

16/05/2025 à 21:30

• 37


Apple Pay et Plans ont quelques soucis ce soir [20h50 : c'est résolu]

16/05/2025 à 20:02

• 11