Une conférence rien que sur le jailbreak

Christophe Laporte |

Le jailbreak, ce n'est pas que des bidouilleurs passionnés qui s'amusent à contourner les limitations imposées par Apple, c'est également une industrie fleurissante. A titre d'exemple, Cydia génère plus de 10 millions de chiffre d'affaires par an et compte 4,5 millions d'utilisateurs.

Cette "petite industrie" cherche à se structurer. Cette année aura lieu le 29 septembre à San Francisco, la WorldWide Jailbreak Convention (WWJC). Au menu : des conférences et des ateliers.

Cet événement vise à rassembler tous les amoureux du jailbreak, que ce soit les utilisateurs ou les développeurs. Vous aurez noté au passage le clin d'oeil fait à Apple qui organise chaque année la WWDC,sa grande messe pour les développeurs iOS et OS X.

Pour en revenir à la WWJC, de nombreux grands noms seront présents à commencer par Jay ‘saurik’ Freeman, Josh Tucker ou encore Aaron Ash. Prix du ticket : à partir de 65 $. C'est nettement moins cher que la WWDC…

Tags
avatar -oldmac- | 
Waouh ... 10 millions de dollars pour 4,5 millions d'utilisateurs, ça fait à peine plus de 2 dollars par utilisateur et par an. Encore une pierre dans le jardin de ceux qui pensent que le Jailbreak ce n'est que pour pirater.
avatar vconcept | 
@wolf : bénéfice et CA sont différents. Et bon nombre de tweaks sont gratuits dans le monde du JB. Avant dire une connerie renseigne toi ;)
avatar YanDerS | 
éBelle pierre qui embête qlq1s ...." Ah bon, qui vraiment ?
avatar napuconcture | 
Ils pourraient éviter de faire cette conférence dans un pays ultra répressif, alors qu'il y a le Canada juste à coté ou le Mexique.
avatar YanDerS | 
Les raisons et les arguments, ils les ont déjà. Apple tolerera tant que cela restera une possibilité d'expression (d'expérimentation, d'évaluation des besoins) et un business marginal
avatar nicode70 | 
En effet c'est un des seuls pays où c'est autorisé ;)
avatar max68lola22 | 
a quand Cydia sur le store ? qu on en finisse avec cette comédie

CONNEXION UTILISATEUR