Waze évite les routes fermées [MàJ]

Nicolas Furno |

Waze [3.6 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Waze Inc.] exploite encore mieux son aspect communautaire. Ce GPS entièrement gratuit se distingue de Plans ou de Google Maps en intégrant immédiatement les données rapportées par ses utilisateurs, notamment sur les embouteillages.

Avec cette version, on peut signaler la fermeture temporaire d’une route et tous les autres utilisateurs seront déroutés pour éviter cette route. Une bonne idée, mais espérons que Waze ne fera pas aveuglément confiance à un seul rapport de ce genre, sous peine d’avoir quelques mauvaises surprises…

Waze incite par ailleurs plus activement ses utilisateurs à fournir des données à jour. Ainsi, si vous vous rendez dans une station essence, l’application vous demandera si les prix enregistrés sont toujours valables et de les mettre à jour le cas échéant. Sur la carte, les éléments signalés par les autres utilisateurs sont dorénavant indiqués par une icône inclinée, tandis que l’application affiche moins de toponymes pour une meilleure lisibilité.

[MàJ 28/02/2013@09h59] : sur son blog, l'éditeur explique comment sont vérifiées les routes fermées. En amont, l'application analyse l'alerte envoyée par un utilisateur pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur de saisie. En cas de doute, la route n'est pas fermée et elle est automatiquement rouverte dès qu'un automobiliste l'emprunte. Astucieux…

avatar sebalex | 
Le système de notation de Waze permet de vérifier que les informations données par les utilisateurs sont bonnes, ils peuvent ainsi débusquer les mauvais rapporteurs.
avatar fif | 
Enfin l'inclinaison des icônes permettant de distinguer le sens de circulation qui s'applique. Meilleure lisibilité ! Adoptez Waze
avatar mrfilatier | 
Super appli utilisée tous les jours. Très fiable sur l'info trafic. Je n'utilise plus que Waze et Inrix
avatar kuban | 
Cool, utile pour l'A13 fermée et ouverte en ce moment sans communication... J'ai pas trouvé de site avec les heures des travaux par exemple. Une plaie en France le service aux citoyens, non ?

CONNEXION UTILISATEUR