Wikimedia favorise l’envoi d’images depuis un iPhone

Nicolas Furno |

Wikimedia Commons [1.0.1 – US – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – Wikimedia Foundation] est l’application officielle du projet qui porte le même nom et qui vise à fournir une base de données d’images et autres contenus multimédias libres de droits. Avec cette application conçue pour les iPhone comme pour les iPad, ses concepteurs espèrent inciter les utilisateurs à ajouter des images prises avec leurs appareils mobiles.

Très simple, l’application est conçue uniquement pour ajouter de nouvelles images. Wikimedia Commons peut puiser dans la photothèque de l’appareil ou prendre directement une nouvelle photo. Un titre et une description, et vous pouvez ajouter l’image — ou les images — au service qui est surtout connu pour finir l’encyclopédie libre et participative Wikipedia.

The Next Web précise que l’application est appelée à être enrichie à l’avenir pour devenir non pas seulement un outil de mise en ligne, mais aussi une application de consultation. Les 16 millions de documents déjà en ligne sur Wikimedia Commons devraient ainsi pouvoir être consultés avec une interface que l’on imagine plus agréable que directement dans le navigateur d’un smartphone ou d’une tablette.

Wikimedia Commons nécessite un appareil mobile Apple fonctionnant avec iOS 6, l’application est en anglais et on doit préalablement ouvrir un compte sur le site du projet. Une application Android est également proposée.

CONNEXION UTILISATEUR