WordPress iOS revoit son lecteur

Nicolas Furno |

WordPress [3.7 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Automattic] a été mis à jour avec un nouveau lecteur. L’application officielle du moteur de blog le plus populaire sert d’abord à gérer ses sites, à écrire ou modifier des articles et répondre ou modérer les commentaires. Elle dispose aussi d’une fonction de lecture dédiée aux utilisateurs de WordPress.com et qui rassemble les articles des autres blogs que vous suivez. Une sorte de lecteur de flux, mais qui serait réservé aux seuls blogs WordPress.

Avec cette version, ce lecteur devient entièrement natif. Jusque-là, il ne s’agissait en fait que d’une vue web placée au sein de l’application. Cette vue a été réécrite en Objective-C et WordPress devrait ainsi être beaucoup plus rapide et efficace.

La mise à jour améliore aussi la gestion des comptes, elle renforce la sécurité et permet de passer plus facilement d’un compte à l’autre quand on gère plusieurs blogs. WordPress parle également thaïlandais et corrige plusieurs bugs. Enfin, la page d’administration s’ouvre désormais dans Safari mobile plutôt que dans l’application, pour plus de confort.

Sur le blog du projet, on apprend que des améliorations sont prévues pour iOS 7, mais aussi pour la gestion des médias. On devrait également pouvoir gérer le thème de son blog avec son iPhone ou iPad : on n’arrête pas le progrès…


CONNEXION UTILISATEUR