L'Apple TV 4K est logiquement compatible 4K, mais le boîtier apporte surtout le support du HDR, une technologie qui améliore sérieusement le rendu des couleurs. Apple est même allée jusqu'à offrir le support des deux standards du marché, à savoir le HDR10 et le Dolby Vision. Malheureusement, ce dernier format pique les yeux de certains utilisateurs, en particulier ceux détenant des téléviseurs OLED de LG, comme l'explique Forbes.
Lors de la lecture de vidéos en Dolby Vision, ces téléspectateurs se plaignent que les séquences plongées dans le noir apparaissent en gris, un phénomène absent des mêmes vidéos en HDR10. Le problème a été exposé aux principaux intéressés, et finalement c'est Dolby qui a plaidé coupable dans cette histoire. Dans le détail, le bug provient de la manière dont le format Dolby Vision est géré via HDMI depuis des appareils externes.
L'Apple TV 4K n'y est donc pour rien, pas plus que certains lecteurs Blu-ray qui affichaient eux aussi des noirs un peu trop gris, ni même LG. Dolby va proposer auprès des constructeurs une mise à jour pour leurs téléviseurs, afin qu'ils prennent parfaitement en charge le Dolby Vision. Ce type de déploiement n'est pas immédiat, le correctif devant être livré par les constructeurs.